mknews

samedi 24
juin 2017

  
3180 News
1231Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 12/11/2015

e-commerce

Orange Marine et Viapost : une collaboration réussie

Leader en ligne de l'équipement du bateau et du plaisancier, Orange Marine confie depuis 2012 la logistique de son site marchand à Viapost. La prestation de préparation et d’expédition des commandes est réalisée sur la plateforme Viapost de Mâcon Nord.

Trois ans après le démarrage de leur collaboration, Orange Marine et Viapost sont fiers du chemin parcouru : grâce au savoir-faire des équipes et à un accompagnement sur-mesure, Orange Marine est devenue l’entreprise française leader sur le marché de l’équipement du bateau et du plaisancier.

La réussite d’Orange Marine tient en premier lieu à la profondeur de gamme proposée à ses clients, pratiquants occasionnels ou skippers aguerris. La marque propose en effet près de 18 000 références, depuis la chaussure au gilet de sauvetage. Le succès de la marque française tient aussi à la rapide mise à disposition des produits commandés en ligne, avec un cut-off tardif : toute commande passée avant 12h est préparée et expédiée le jour même par les équipes de Viapost. Pour relever ce challenge, les collaborateurs de Viapost se mobilisent chaque jour et tout particulièrement pendant le pic d’activité de l’été qui nécessite l’embauche et la formation de renforts importants.

La prestation de Viapost pour Orange Marine est réalisée sur une surface de 4000m² au sein de la plateforme Viapost de Mâcon Nord. Une équipe dédiée réalise quotidiennement les opérations suivantes, pour le compte d’Orange Marine :

  • rangement, stockage des produits
  • réception, préparation et expédition des commandes des flux BtoC provenant de la boutique en ligne, mais également des flux BtoB issus des commandes « distributeurs » et réseaux clients (boutiques de port essentiellement)
  • gestions des retours
  • gestion des inventaires, reporting d’activités, pilotage de l’activité transport, recherche d’amélioration continue pour les activités
  • pilotage des prestations de transport


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce