mknews

mardi 22
août 2017

  
3520 News
1288Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 30/11/2015

e-commerce

Tenpay et WeChat rejoignent le portefeuille de moyens de paiement internationaux

Pour renforcer leur position à l'extérieur de la Chine et « faire la différence », Tenpay et WeChat, deux solutions de paiement du groupe Chinois Tencent, sont dorénavant connectés à Limonetik, le spécialiste des moyens de paiement internationaux et des solutions de paiement pour marketplaces nommé « Cool Vendor in Digital Commerce, 2015 » par Gartner.

Figurant au TOP 3 des solutions de paiement en ligne en Chine, Tenpay et WeChat surfent sur l’accélération fantastique du e-commerce chinois. Selon iResearch, Tenpay représentait, l’an dernier, 20% des parts de marché des transactions de paiement tiers en Chine (soit près de 1,62 trillions de Yuans) et plus de 10% des paiements via mobile (soit près de 0,6 trillions de Yuans). Avec une augmentation de 53% du m-Commerce prévue d'ici à fin 2016, la future croissance de Tenpay ne devrait être que significative.

En ce qui concerne WeChat, application de paiement mobile la plus utilisée en Chine, offrant des fonctionnalités multiples, le groupe Tencent souhaite proposer ses moyens de paiement, existants ou à venir, aux plus de 600 millions d'utilisateurs actifs chaque mois, mais aussi aux e-commerçants et aux boutiques, pour des paiements nationaux et internationaux. WeChat permet à ses utilisateurs de faire des achats via une App, de payer en magasin via un QR code ou en ligne tout simplement. Avec l’immense base de données d’utilisateurs de réseaux sociaux du groupe Tencent, la solution de paiement WeChat est promise à un bel avenir tant sur le marché domestique que transfrontalier.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce