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Accueil » e-commerce
 
Publié le 09/02/2016

e-commerce

Early Birds pousse le e-commerce vers une expérience client ultra-personnalisée

L’éditeur conquiert Eden Park avec une application exclusive sur mobile L’éditeur Early Birds a développé une solution de marketing prédictif en mode SaaS, afin de personnaliser à l’extrême l’expérience client sur les sites de e-commerce et anticiper les désirs des consommateurs.

Eden Park, la marque parisienne premium d’inspiration rugby,
a sélectionné sa solution pour créer un dispositif novateur sur mobile. Dans les prochains mois, Eden Park déploiera l’ensemble des modules d’Early Birds, des recommandations en ligne jusqu’aux emailings personnalisés. Eden Park lance ainsi une stratégie mobile audacieuse avec pour objectif de créer une expérience client unique.


Selon la FEVAD, les terminaux mobiles progressent en matière de e-commerce. Pour ces soldes d’hiver, les consommateurs utiliseront leurs smartphones à 38% et leurs tablettes à 37% pour effectuer leurs achats en ligne. Dans ce contexte, Eden Park a sélectionné le module de Personal Shopping Early Birds, un dispositif ergonomique et original pour appréhender les préférences des consommateurs. Le Personal Shopper sera disponible fin janvier en exclusivité sur mobile avant d’être accessible sur le site de e-commerce dès le mois de février. Les clients vivront une expérience d’achat ultra personnalisée et ludique. La solution s’appuie sur des algorithmes de machine learning qui permettent d’affiner en temps réel les préférences des visiteurs et de leur proposer les produits pour lesquels ils ont le plus d’appétence.

L’expérience utilisateur et l’interactivité sont au cœur du dispositif : il est ainsi possible de donner son avis sur chaque produit au travers d’une fonction « swipe » « j’aime » / « je n’aime pas » afin d’aboutir à la création de sa shopping list personnalisée.

Le Personal Shopper Early Birds s’adapte en temps réel au fur et à mesure des interactions et améliore la connaissance du client. En accompagnant l’internaute dans sa démarche de choix en lui demandant de se qualifier, la solution reproduit le rôle d’un conseiller en boutique.

Personnaliser l’expérience client en valorisant les données

Early Birds analyse en temps-réel le comportement des visiteurs sur l'ensemble des dispositifs digitaux. Objectif : optimiser le parcours client pour recommander la bonne offre, au bon moment. Sa technologie se distingue par son approche fortement interactive, qui apporte un véritable service à l'utilisateur. En effet, les nouveaux outils big data permettent désormais d’analyser la manière dont se comporte un consommateur. La solution d’Early Birds centrée sur le consommateur permet d’établir un système de recommandations ultra personnalisées tout en ciblant au plus près les clients d’un site de e-commerce. Ainsi, l’éditeur prend en compte l’aspect émotionnel lié à l’acte d’achat en offrant des parcours clients uniques. En anticipant les désirs de leurs clients, les boutiques en ligne valorisent leurs catalogues produits augmentant ainsi le montant du panier moyen.


 

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