mknews

vendredi 20
octobre 2017

  
3960 News
1312Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 29/02/2016

e-commerce

Mailjet donne aux marketeurs le pouvoir de monétiser les emails transactionnels

Passport, service performant et simple d’utilisation en drag and drop, permet maintenant d’éditer des emails transactionnels pour simplifier la collaboration entre équipes marketing et techniques.

Fort du succès de Passport disponible depuis juin 2015 pour faciliter la création d’emails marketing responsives, Mailjet dévoile aujourd’hui une nouvelle version de Passport permettant d’éditer les emails transactionnels. Destiné à accompagner les entreprises de toutes tailles, ce nouveau service a pour vocation de permettre à tous les clients de Mailjet de créer et d’éditer des emails transactionnels esthétiques et responsives. En quelques clics, chacun peut ainsi concevoir, via cet outil d’aide simple et intuitif, des emails transactionnels percutants et engageants, propices à développer la relation clients, permettant une collaboration en bonne intelligence avec les équipes IT.

« L’email transactionnel prend de plus en plus d’importance et s’impose comme un élément clé de la relation client, propice à de nouvelles opportunités d’animation commerciale » souligne Alexis Renard, CEO de Mailjet. « Il reste encore trop souvent un outil basique, à la mise en forme simple et terne. Nous sommes convaincus qu’en permettant aux entreprises de travailler facilement et collaborativement sur le design et le potentiel commercial de ce type d’emails, elles pourront gagner en efficacité et en relationnel. C’est en ce sens que nous avons ouvert Passport à la création et à l’édition des emails transactionnels, pour leur permettre de capitaliser sur ce potentiel et faire de ces messages de réels outils commerciaux. »

L’impact de la forme de l’email transactionnel n’est pas négligeable. Une étude récente souligne que les emails transactionnels qui incluent des offres personnalisées génèrent 20% de conversion supplémentaire. Ainsi, en proposant une mise en page plus élaborée et plus personnalisée, grâce à un design valorisant et responsive, toute entreprise est en mesure de faire de ses emails transactionnels – factures, confirmations de commande, renvoi de mot de passe… - un vecteur de trafic vers son site, et donc de croissance de ses activités tout en contribuant à améliorer son image de marque.


Une meilleure collaboration entre équipes techniques et marketing


Jusqu’ici, les équipes IT se chargeaient principalement de la création et du paramétrage d’envoi des emails transactionnels, les équipes marketing se contentant de fournir les éléments de langage à intégrer. La nature même de ces messages - envoyés après une action du futur destinataire - destinait d’abord cette catégorie d’emails à entrer dans le champ de compétences des profils techniques. Modifier le contenu même d’un email transactionnel était compliqué et demandait beaucoup de travail.

Passport a pour vocation de faciliter la collaboration des équipes techniques et marketing autour de l’email transactionnel.



Un outil simple et intuitif

Passport permet de concevoir en quelques minutes un email transactionnel de qualité professionnelle, au même titre qu’un email marketing, sans compétence technique ou graphique particulière :

  • Fonctionnalité de “glisser-déposer” pour l’ajout simplifié d’images, de blocs de texte, de boutons et de partage sur les réseaux sociaux
  • Possibilité de modifier les couleurs et polices à toutes les étapes de la création
  • Edition simplifiée des styles de texte et du design
  • Possibilité de tester différentes versions de la maquette avant envoi final
  • Un environnement unique : les emails marketing et transactionnels sont créés à partir de la même plateforme

Sur le même principe que les modèles de newsletters, les emails transactionnels conçus via Passport offrent un design agréable et responsive, s’adaptant automatiquement :
  • aux écrans des appareils sur lesquels ils sont envoyés
  • aux navigateurs web
  • aux différents clients email


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce