![]() |
vendredi 16 |
6564 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
French Tech Bordeaux se structure et se mobilise autour des acteurs du commerce connecté en répondant à l’appel à projet French Tech en faveur de la création d’un réseau thématique #Commerce Connecté
En répondant à l’appel à projet lancé par Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’industrie et du numérique, et Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat en charge du numérique, French Tech Bordeaux souhaite affirmer son ambition en faveur du développement du commerce connecté sur son territoire. French Tech Bordeaux s’appuiera sur un partenariat étroit avec les structures phares de la thématique en région puisque son référent ne sera autre qu’Eric Culnaërt, en charge notamment du commerce connecté au sein de l’agence régionale Aquitaine Développement Innovation et animateur du Club Commerce Connecté de Digital Aquitaine (www.club-commerce-connecte.com).Historiquement Bordeaux s’est imposé comme l’une des capitales européennes du e-commerce. En effet la métropole a notamment vu naître le géant français Cdiscount, toujours fortement impliqué dans l’économie numérique locale, et compte également dans ses rangs des enseignes qui ne cessent d’expérimenter et d’innover autour des usages numériques, comme par exemple Cultura. Une dynamique renforcée par des succès plus récents comme le site de vente en ligne 1001pneus.com, qui a connu une ascension fulgurante ces dernières années, ou encore MaxiCoffee, qui s’est rapidement imposé comme un leader sur internet de la capsule de café et des produits associés. Autre signe de cette effervescence locale, le Club Commerce Connecté réunit près d’une centaine d’entreprises sur toute la chaîne de valeur du commerce connecté, depuis l’acquisition de prospects qualifiés avec par exemple Ezakus ou le groupe Cartégie jusqu’à la fidélisation avec le groupe Alienor-Aquitem ou Snapp’ (Fidme), en passant par la relation-client (NP6, Dolist…) ou le financement (Evollis avec sa solution Uz’It, par exemple) ; il est d’ailleurs notable que plusieurs de ces entreprises en hyper croissance bénéficient du Pass French Tech.