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Accueil » e-commerce
 
Publié le 18/04/2016

e-commerce

Stratégies marketing : stop aux idées reçues sur les seniors !

Le marketing à destination des seniors n’en est plus à ses débuts. Attirées par leur fort pouvoir d’achat, les marques ont de longue date compris que les plus de soixante ans sont des interlocuteurs à privilégier. Mais les campagnes qui leur sont destinées sont souvent marquées par l’influence de nombreuses idées reçues conduisant à de sérieuses erreurs de stratégie.

 Quels sont les principaux écueils à éviter et comment fidéliser cette audience particulièrement décisive ?

Des seniors qui ne veulent pas en être
L’erreur la plus courante est de parler aux seniors comme à des seniors. Les plus de soixante ans ne tiennent pas particulièrement à s’identifier à des personnes âgées mais ont plutôt tendance à se reconnaître dans des profils plus jeunes d’une quinzaine d’années. Un fait qui a notamment une importance décisive au moment du choix des visuels accompagnant toute campagne de marketing.

Des retraités digitalisés
Lors du choix de leurs canaux de communication, les responsables marketing surestiment bien souvent la fracture numérique qui séparerait cette cible des autres. Il subsiste certes une part plus importante de réfractaires à l’usage des médias digitaux dans cette tranche d’âge mais ils sont également très nombreux à les avoir adoptés. Le problème est donc celui de l’identification de ces seniors connectés.


 

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