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Publié le 18/04/2016

e-commerce

Les Ecrans Connectés Drive-to-Store Think&Go en Centres Commerciaux

Le nouvel espace commercial Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux, géré par la foncière Redevco, a intégré dès son ouverture, un écran connecté Drive-to-Store de Think&Go permettant aux clients de prendre des coupons de réductions sur leur carte de transport ou leur carte universitaire en la posant simplement sur l'écran. Les résultats sont sans précédent:un taux de transformation en vente de 13%

 Des enseignes et des clients séduits par ce nouveau parcours client

« Nous avons enregistré des ventes supplémentaires avec une nouvelle clientèle, beaucoup plus jeune, qui ne serait certainement pas venue sans ce nouveau support. La force de cet écran est de générer un achat d'impulsion car, contrairement à des offres papier, les clients récupèrent leurs promotions sur place et peuvent les utiliser immédiatement. Ils sont un peu surpris au début, mais adhèrent très vite à ce nouveau concept » déclare Nathalie Grigorieff, Responsable boutique chez Durance, l'une des enseignes participant à cette opération. Après plusieurs centres commerciaux sur Paris et Dijon, ce fut au tour des bordelais de découvrir, en octobre dernier, cet écran unique leur permettant de bénéficier d'avantages en boutiques, par un geste simple, rapide et ludique. Nul besoin d'hôtesses pour guider les visiteurs ; la compréhension et l'utilisation de l'écran se faisant de façon intuitive. Toutes les 30 secondes, de nouvelles offres promotionnelles leur sont proposées. Une fois celles-ci récupérées, le brûlage s'effectue aux caisses des enseignes, en posant la carte sur un terminal dédié. Sur le 1er mois d'activité, 1 500 personnes uniques ont pris 3 200 coupons sur l'écran. « C'est très pratique d'enregistrer des bons plans et des promotions sur la carte de transport, aucun risque de les oublier ou de les perdre car la carte nous suit partout. Et le geste est tellement simple et amusant que l'on se prend vite au jeu. A chacune de mes venues, je passe devant l'écran pour voir les nouvelles offres ; c'est devenu un réflexe !» déclare Marion, cliente de l'espace commercial.


 

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