mknews

samedi 19
août 2017

  
3518 News
1287Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 24/05/2016

e-commerce

GINKOIA modernise son service desk avec IT-tude et BMC FootPrints

Ginkoia, éditeur d’un logiciel de gestion de points de vente, renforce sa qualité de service et joue la carte de la gestion de parc et du Help Desk en s’appuyant sur la solution BMC FootPrints et l’expertise de l’intégrateur IT-tude.

Ginkoia, éditeur logiciel de gestion magasin, propose un outil de gestion (ERP) pour un pilotage optimal de votre point de vente. Les solutions Ginkoiasont dédiées aux magasins de sport, mode, location (skis & cycles), cycles, chaussures et maroquinerie. Ses solutions peuvent être déployées en mode centrale d’achat, franchise, indépendant, mono/multi-magasins et multi-sociétés.

Dans le cadre de son organisation, Ginkoia a souhaité repenser son service desk et s’appuyer sur une solution industrielle lui permettant de traiter efficacement les demandes utilisateurs remontant au service informatique. C’est dans ce contexte que la solution BMC FootPrints a été sélectionnée pour remplacer l’outil de ticketing historique qui avait été développé en interne.

Le choix de BMC FootPrints et d’IT-tude s’explique par la richesse fonctionnelle de l’outil, sa capacité à supporter de fortes montées en charge et les compétences de l’intégrateur en matière de déploiement et de paramétrage de la solution. Utilisée par une dizaine de personnes, la solution permet de gérer plus de 3 200 postes de travail et de répondre à 17 000 demandes chaque année.

Couplée à la solution d’Orange, BMC FootPrints gère également les remontées de fiches lors de la réception des appels au centre de support. Cela permet d’avoir un historique sur les demandes utilisateurs et d’offrir une plus grande qualité de service. Lancé et utilisé avec succès, le projet évolue. Dans ce contexte, une migration vers la nouvelle version de FootPrints est en cours et permettra d’accéder à de nouvelles fonctionnalités et une ergonomie améliorée.

 


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce