mknews

dimanche 25
juin 2017

  
3180 News
1231Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 16/06/2016

e-commerce

Twenga lance un nouvel algorithme pour les campagnes SEM à petit budget

Twenga, le spécialiste de la publicité pour l’e-commerce lance un nouvel algorithme d’optimisation de campagnes Google Shopping, spécialement conçu pour les e-commerçants ayant des budgets moins élevés.

Les enjeux d’acquisition des petits sites e-commerce

Selon une enquête de Twenga, l’acquisition client est l’enjeu le plus important pour les e-commerçants et Google est le canal publicitaire prédominant, mais la stratégie d’optimisation des campagnes est très différente selon l’importance du budget investi.

Seulement 3,9% des sites e-commerce en France génèrent un chiffre d’affaires annuel de plus de 1 million d’euros . L’enquête de Twenga montre que ces marchands, qui ont un budget publicitaire important de plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois, ont généralement pour objectif une optimisation de leur rentabilité.
Les sites de petite taille, qui démarrent avec le budget minimum sur Google Shopping, c’est-à-dire quelques centaines d’Euros par mois, ne peuvent pas adopter la même stratégie car ils ne génèrent pas un flot de conversions assez important pour pouvoir optimiser leurs campagnes. Ils ont du mal à générer le bon trafic et à rentabiliser leurs dépenses marketing.

De meilleures performances pour les budgets moins élevés


Afin de répondre à cette problématique, Twenga a développé un nouvel algorithme qui pilote les campagnes Google Shopping de ces clients basé sur un indicateur plus pertinent : le trafic. Pour un budget donné, il va orienter les optimisations pour obtenir un maximum de trafic avec un coût par clic (CPC) le plus bas possible. Les enchères sont ajustées en temps réel afin d’augmenter le trafic pour le marchand et d’optimiser la rentabilité de son budget publicitaire.
Cette nouvelle technologie garantit ainsi de meilleures performances pour les budgets moins élevés à partir de 30 Euros par jour. Les sites marchands qui gèrent leurs campagnes Google Shopping avec Twenga ont déjà constaté des résultats significatifs :

  • Le site allemand Four Seasons Clothing, spécialisé dans la vente de vêtements et accessoires, constate après quelques semaines une amélioration importante de son acquisition client via Google : « Depuis que nous optimisons nos campagnes de Search Marketing avec Twenga, notre trafic a augmenté de 20%, tout en gardant un coût d’acquisition stable », confirme Sven Ludwig, CEO chez Fourseasonsclothing.de


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce