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Accueil » e-commerce
 
Publié le 28/06/2016

e-commerce

Seenk signe pour la FFT le nouveau service de billetterie en ligne de Roland-Garros 2016

Après avoir relifté en 2008 le logo de Roland-Garros, puis signé le design du site Roland-Garros.com en 2015 (lauréat du Grand Prix Stratégies du Sport), l’agence de design Seenk a réalisé le nouveau site de billetterie en ligne de Roland-Garros 2016 qui a ouvert ses portes au grand public dès le 17 février 2016.

Premier enjeu de cette refonte : vendre mieux. Prise d’assaut chaque année lors de l’ouverture des ventes pour les licenciés puis l’ouverture des ventes pour le grand public (1), la billetterie du tournoi était souvent, lors des précédentes éditions, victime de son succès.
L’afflux de visiteur dès l’ouverture suscitait des pics d’affluence, avec tous les aléas des phénomènes de rush.
Parfois mal compris, le système de file d’attente et l’épuisement rapide des places les plus prisées engendraient parfois chez les fans un agacement qui pouvait, à terme, ternir l’image de qualité du tournoi – d’où l’importance de mieux expliquer la mise en vente graduelle de places et de valoriser les places restantes.


Second enjeu : répondre au souhait de la Fédération Française de Tennis de mettre en valeur des produits « annexes », tels que la possibilité d’assister aux qualifications avant le tournoi, le Trophée des Légendes Perrier, le tournoi handisport, mais aussi Tous en Finales.

Pour répondre à ce double défi, et fluidifier le processus d’achat, Seenk a totalement repensé le design du site de billetterie selon trois axes :

- Un parcours utilisateur entièrement refondu pour mieux informer le visiteur sur les périodes de ventes et les disponibilités des places. La vue 360 depuis la place permet également au fan de tennis de s’assurer qu’il ne manquera aucun détail du match.

- Renforcer l’identité du site en adoptant les codes graphiques et ergonomiques du site Roland Garros 2015, designé par Seenk.

- Enfin, humaniser la billetterie en adoptant un ton complice et enthousiaste.

Chose encore rare côté design et UX, l’agence a travaillé en mode agile, accompagnant semaine après semaine les développeurs en fonction des besoins et du développement des fonctionnalités.

Avec ce travail sur la billetterie en ligne de Roland-Garros 2016, Seenk démontre son expertise dans l’optimisation des sites de e-commerce et confirme la volonté de l’agence de développer son périmètre. Habituellement, les agences, notamment de design, livrent l’ensemble du travail et laissent ensuite leur client se débrouiller seul pour l’intégration.

Ici, nous avons fait progresser le design et l’intégration ensemble avec la FFT tout au long du projet. Au-delà du design « pour faire joli », nous travaillons sur de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur. Après notre travail sur darty.com, castorama.fr, hellobank.com, et en attendant la livraison du site de e-commerce de Fransat.

(1) Ouverture des ventes pour les licenciés du 8 au 20 mars 2016 puis ouverture des ventes pour le grand public dès le 17 février pour les offres premium et le 23 mars pour tous types de billets.



 

 

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