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Publié le 01/07/2016

e-commerce

Lancement de Brandsays : Les marques ne sont plus impuissantes face à la cybercriminalité

Brandsays, émanation de Nameshield, acteur de référence depuis plus de 20 ans dans la protection des marques sur internet, lance une solution dédiée à la lutte contre les sites frauduleux, d’hameçonnage et de contrefaçon. Commercialisée début juin, l’offre a déjà séduit l’UEFA.

 Même conscients des dangers du web, les français sont toujours plus nombreux à être victimes d’escroqueries sur internet. La faute à des sites illégaux qui pullulent chaque jour sur la toile et aux techniques de plus en plus affutées des faussaires.

Achats involontaires de contrefaçon, vols de données confidentielles ou de coordonnées bancaires, etc. les préjudices sont lourds pour les particuliers mais également (voire surtout) pour les marques. Jusqu’ici impuissantes et condamnées à des actions juridiques a posteriori, les marques peuvent désormais, avec Brandsays, prendre activement part à la lutte contre la cybercriminalité.

Un outil collaboratif entre les mains des marques

Contrairement aux solutions existantes, génératrices d’indicateurs d’authenticité produits par des algorithmes ou fournis par des internautes, Brandsays, comme son nom l’indique, donne avant tout la parole aux marques.

Concrètement, les marques recensent au fil de l’eau, dans une base de données sécurisée, la liste des sites lui appartenant ou appartenant à son réseau de distribution et la liste des sites frauduleux qu’elle a identifiés. Via l’extension de navigateur Brandsays, téléchargeable gratuitement, l’internaute sera alerté par une fenêtre de notification de la fiabilité (ou non) du site visité.

Brandsays se veut être un outil collaboratif, l’internaute a donc la possibilité à tout moment de signaler à la marque si un site internet lui paraît suspect.

Un soutien pour les équipes métier

- Des directions marketing, communication et digital : La marque s’engage avec Brandsays dans une démarche cyber-responsable et bienveillante qui sera perçue positivement par sa communauté d’utilisateurs. C’est un gage de confiance et d’engagement.

- Des directions juridiques : Avec Brandsays, les équipes juridiques peuvent prioriser leurs opérations. Certains sites nécessitent une action en justice lourde et onéreuse.

Autre avantage non négligeable pour l’entreprise : en limitant le nombre d’escroqueries sur internet, Brandsays permet de réduire les coûts de remboursement d’opérations frauduleuses.


 

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