mknews

mercredi 22
novembre 2017

  

4176 News

1332 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 18/10/2016

e-commerce

E-commerce : DPD France accélère son offre de livraison sur rendez-vous en lançant PREDICT

Une livraison sur rendez-vous dans un créneau d’une heure, encore plus efficace et interactive via SMS et Internet pour les particuliers.

Spécialiste du transport et de la livraison rapide de colis, DPD France qui livre chaque jour plus de 280 000 colis en France renforce son offre de livraison. Après avoir dévoilé les nouveautés Mister Pasha et Pickup Drive au salon E-commerce 2016, DPD France présente le PREDICT 1h.
Adapté aux exigences des consommateurs, son service innovant de livraison sur rendez-vous PREDICT permet aux particuliers de programmer directement par SMS ou via Internet leur livraison. Jusqu’alors proposée dans un délai de 3 heures, la livraison par PREDICT est aujourd’hui accélérée pour se faire dans un délai d’1 heure.

« Pour le marché du e-commerce, la livraison est plus que jamais un enjeu essentiel de la satisfaction et donc de la fidélisation client. Avec ce nouveau PREDICT 1h, DPD France – membre de DPDgroup le 2ème opérateur de colis en Europe - offre aux e-commerçants l'opportunité de proposer à leurs clients un service supplémentaire à forte valeur ajoutée », déclare Jean-Michel Rebillard, Directeur Marketing, Communication et Innovation de DPD France.

PREDICT, un véritable atout pour la livraison des commandes en ligne

Depuis plus de 2 ans déjà, DPD France met à la disposition des e-commerçants son offre innovante PREDICT de livraison sur rendez-vous dans toute la France. Elle offre à leurs clients consommateurs la possibilité de choisir la date de leur livraison directement par SMS ou sur dpd.fr parmi une liste proposée par DPD France.

Un usage très simple en 4 étapes pour les consommateurs :
1) Renseignement du numéro de portable sur le site de l'e-commerçant.
2) Transmission de la commande et des informations attachées à DPD France par le site d'e-commerce. DPD France envoie aussitôt au destinataire un SMS lui proposant 2 dates possibles de livraison.
3) Le destinataire peut indiquer directement ses disponibilités - jusqu’à 23h la veille - en tapant « 1 » ou « 2 » par SMS (prix d’un SMS standard) ou en allant sur dpd.fr/destinataires pour plus de choix de livraison : à d’autres dates, à une autre adresse, en relais Pickup1 à un voisin ou en agence2 DPD.
4) Le jour de la livraison, le destinataire reçoit un SMS de confirmation de la part de DPD France lui rappelant le créneau horaire désormais d’1h au cours duquel il sera livré (contre 3 auparavant).





 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce