mknews

dimanche 25
juin 2017

  
3180 News
1231Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 20/12/2016

e-commerce

Soigner sa relation clients grâce à l’expérience utilisateur

Incontestablement, la bonne gestion de la communication clients est une donnée stratégique que les entreprises doivent impérativement travailler au quotidien. De plus en plus sollicités, les clients sont en effet attentifs aux modes de communication utilisés par les annonceurs et à leur manière d’interagir avec eux.

Bien gérer ses canaux de communication

La première chose consiste à étudier tous les canaux de communication possibles et à mettre en place un mode de gestion multi canal permettant de piloter ses communications depuis un point central : web, mobile, téléphone… Autant de canaux qui doivent pouvoir se gérer de manière industrielle. Ce prérequis est aujourd’hui indispensable pour lancer des campagnes de communication attractives et génératrices d’intérêt pour le client.

Penser clients et utilisateurs

L’autre point important, au-delà de la simple technique, est de penser clients et donc de tenir compte de leur avis et ressenti. Les campagnes doivent s’adapter aux clients et être conçues pour remplir cet objectif unique. À ce stade, il convient donc de changer d’état d’esprit et positionner la notion de feedback clients comme un véritable moteur pour bâtir sa campagne. Il est alors possible de mieux créer ses campagnes, sélectionner les bons vecteurs pour communiquer, etc.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce