mknews

vendredi 28
juillet 2017

  
3504 News
1287Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 08/02/2017

e-commerce

#shake17 : Pour réussir le cocktail communication, distribution, et ecommerce

SHAKE YOUR ECOMMERCE & RETAIL ! 11‐ 12 MAI 2017, Palais des Congrès du PARC CHANOT -­‐ MARSEILLE Shake continue de grandir ! Le 4ème congrès de la communication, de la distribution et du numérique revient sur 2 jours, les 11 et 12 mai prochains au Parc Chanot de Marseille.

 Destiné aux chefs d’entreprises, aux commerçants et à l’ensemble de l’écosystème, #shake17 va à nouveau secouer la communication et la distribution pour les faire accélérer dans le digital et dépasse la technologie pour faire une place majeure à la relation humaine, grâce à des parcours de visite personnalisés.

Thème 2017 : « Share the Fun ! » pour partager l’enthousiasme d’entreprendre avec le numérique, animé par les valeurs du sport. Marseille est Capitale Européenne du Sport en 2017 !

Créé en 2014 par Hervé Bourdon et Jacques Froissant - Altaïde, Shake se positionne avec un temps d’avance sur les évolutions digitales du monde de l’entreprise et de l’économie.

Pour les organisateurs du congrès, #shake17 propose aux chefs d’entreprise et professionnels de la distribution d’étoffer leurs connaissances et de renouveler leur envie d’entreprendre et de réussir. 6 conférences plénières de haut niveau, 80 ateliers pratiques, 130 exposants, sont organisés en 9 univers thématiques couronnés de 1000 rendez-vous d’affaires.
#shake17 dérange et affronte les vrais sujets comme « Va-t-on se faire dévorer par les GAFA ? », « Local et numérique : le commerce rêvé des Français…», « 300 millions de chinois et moi et moi et moi »…
« Il paraît que le numérique met le monde sens dessus dessous et détruit de la valeur. L’économie serait menacée par la kodakisation, la disruption, l’überisation. Jargonner, s’inquiéter, penser à l’âge d’or ou au sombre passé, fantasmer pour échapper au moment présent, est-ce la solution ? Non ! C’est ici et maintenant qu’il faut agir : c’est ce que propose Shake ! » conclut Hervé Bourdon.




Les chiffres clés de #shake17 :

• 2 000 visiteurs
• 130 exposants
• 80 ateliers pratiques
• 6 conférences plénières
• 1000 RDV d’affaires
• 45 speakers

Les 9 univers thématiques de #shake17 :
• Arène ecommerce
• Retail, mobile - Commerce de proximité et Relation Client
• Transition numérique des PME
• Horizon Tourisme
• Professionnels de Santé
• Start Me Up / Entrepreneuriat
• Job Camp / Talents et recrutement
• Dev Valley / Technologie, développement
• Smart World / Smart Cities et IoT - Objets connectés

#shake17 est incontournable parce que :
• Aujourd’hui, seulement 10% de la distribution se fait en ligne pour un CA 2016 de 70 milliards €. Il existe 190 000 sites mais 3% réalisent à eux seuls 85% du CA global.
• Contrairement aux idées reçues, le ecommerce n’en est encore qu’à ses balbutiements
• Les pure players ont encore bien du mal à trouver un modèle de business rentable
• Les directeurs ecommerce sont encore très isolés dans leurs entreprises organisées en silos
• Les fournisseurs du commerce en ligne et du retail ont besoin de faire connaître leurs innovations
• La relation client doit être au cœur des stratégies digitales : comment y parvenir ?
• Conjuguer les forces des uns et des autres est un impératif de survie et de compétitivité
• Il faut ré-enchanter les métiers du numérique : entreprendre libère l’autonomie et la créativité



 


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce