mknews

samedi 27
novembre 2021

  

6682 News

1670 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 

e-commerce

#shake17 : Pour réussir le cocktail communication, distribution, et ecommerce

 ZOOM SUR LES CONFÉRENCES PLÉNIÈRES
animées par Elsa CHARBIT, rédactrice en chef à Radio JM depuis plus de 10 ans et maîtresse de cérémonie de #shake17

PANORAMA ECOMMERCE DE LA FEVAD
Jeudi 11 mai : 9h15 - 9h45

Marc LOLIVIER, délégué général de la FEVAD (Fédération du ecommerce et de la Vente à Distance), présentera les chiffres clés de la distribution et du ecommerce et leurs grandes tendances d’évolution.
www.fevad.com


VA-T-ON SE FAIRE DÉVORER PAR LES GAFA ?

Vendredi 12 mai : 10h20 - 11h05

Journaliste et philosophe Eric SADIN « est l'un des rares intellectuels français à penser le changement de civilisation induit par la numérisation de notre monde » (Libération, oct. 2013). « Il est devenu en quelques années l'une des voix capable de décrypter notre monde en voie de numérisation globale » (Technikart, avril 2014). #shake17 mettra les projecteurs sur le regard qu’il porte sur les GAFA, ces Google, Apple, Facebook ou encore Amazon qui contribuent de manière incontournable au développement du numérique avec une hégémonie incontestable. Dans cet environnement, comment s’appuyer sur leurs ressources de manière stratégique ? Quelle est l’éthique adoptée par les différents acteurs ? Quels sont les dangers encourus ?...


300 MILLIONS DE CONSOMMATEURS CHINOIS… ET MOI ET MOI ET MOI ? Jeudi 11 mai : 11h55 - 12h25

300 millions de consommateurs composent la classe moyenne chinoise. En 2020 ce chiffre passera à 500 millions. Cela donne de belles perspectives pour les commerçants français et européens. Depuis janvier 2016 Alibaba est présent en France. Quelles sont ses missions ? Comment Alibaba accompagne-t-il les ecommerçants ? Quelles sont les adaptations à mettre en place pour s’adapter au marché chinois ? Y a-t-il des actions entreprises sur Marseille ?
Keynote de Sébastien BADAULT, DG d’Alibaba France


LOCAL ET NUMÉRIQUE : LE COMMERCE RÊVÉ DES FRANÇAIS
Jeudi 11 mai : 17h40 – 18h25

Si le magasin physique apporte la relation humaine, la possibilité d’essayer les produits, et de les emporter, il ne peut se passer d’une vitrine online ayant servi aux recherches préliminaires. Cette approche dessine un univers où le matériel et l’immatériel, le réel et le virtuel collaborent fondamentalement dans une même réalité.



L’enjeu pour les magasins est de se réinventer. Référencement local, store locator, product locator et click and collect, mini site internet ou solutions restant à inventer, quelles sont les technologies qui fonctionnent ? Comment concilier les nouvelles attentes des Français et les atouts du commerce local, sans le dénaturer ?
Parmi les intervenants : Pages Jaunes - Samuel WINDAK, Directeur Marketing SoLocal Commerce et les grands acteurs du marketing numérique pour le commerce de proximité

A propos

Pour plus d'informations, ou toute demande d'interview, contactez l'agence Accès Presse.

Contacts

CONTACT PRESSE : ACCÈS PRESSE
Anne Kramel - 06 25 45 01 00 – akramel@accespresse.fr
Claire Fiori - 06 25 45 87 57 – cfiori@accespresse.fr
Clément Assingo - 06 52 96 54 92 - cassingo@accespresse.fr

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce