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Accueil » e-commerce
 
Publié le 29/03/2017

e-commerce

L’époque du ROI : comment calculer la vraie performance d’un site web ?

Tribune d’expert Xavier Paulik, cofondateur en charge du développement du produit GetQuanty La question de la valeur d’un site web se pose chaque année, à l’occasion des discussions portant sur les campagnes digitales. Ces moments – généralement sensibles - sont l’occasion de rappeler que le digital occupe une place de plus en plus importante dans les budgets de communication / marketing (plus de

Le roi est mort, vive le ROI
Les marketeurs et webmasters, impatients de donner une légitimité chiffrée à leurs actions, calculent habituellement la valeur du site par le rapport entre, le chiffre d’affaires produit par le site ou celui plus indirect induit par les formulaires de contacts générés au cours de l’année ; et de l’autre le coût des campagnes digitales (retouches design ou refonte graphique etc.).
Or, ce mode de calcul n’est plus suffisant. Il ne révèle pas toute la richesse d’un espace qui peut concentrer, en une journée, plus de visites qu’une présence sur un événement.
Les nouvelles technologies marketing permettent désormais d’identifier les visiteurs B2B, de les segmenter selon leur profil, de scorer leurs parcours, de comprendre leurs motivations et même de relancer automatiquement leurs décideurs. C’est là qu’intervient le ROI.

Comment développer de nouvelles opportunités d’affaires en 7 points
Le calcul du ROI doit respecter les 7 critères suivants :

2 premiers critères généralement pris en compte qui sont le chiffre d’affaires e-commerce (pour les sites de e-commerce B2B et le nombre de formulaires de contact (environ 3% du visitorat).



 

 

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