mknews

samedi 27
novembre 2021

  

6682 News

1670 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 

e-commerce

E-commerçant : Augmentez l’accès à votre offre produit

Travaillez l’efficacité de votre moteur de recherche

Le moteur de recherche devient un élément clé du parcours d’achat étant donné l’explosion de l’offre. Naviguer au sein d’une offre très large – clé de succès de sites devient compliqué. Pour illustrer mon propos, je reprends volontiers le chiffre de 2015 de LSA-conso : le moteur de recherche d’Amazon représente 50% des entrées sur le site par les clients. Ce chiffre se confirme et la tendance à l’utilisation du moteur de recherche s’accélère. Si la navigation est le plan d’occupation des sols, votre moteur est votre vendeur. On lui pose une question. Votre moteur doit être pertinent, c’est-à-dire présenter les bons produits, ou pouvoir aiguiller l’internaute – en reprenant les éléments de navigation par exemple ; il doit comprendre les attentes du client voire les anticiper.

Mettez en place la personnalisation

La personnalisation trouve avant tout sa place dans l’accès à l’offre. Elle est un ingrédient très important dans la conversion, si elle est pertinente. Le graal mettre en place une navigation dynamique et un moteur de recherche qui individualise le résultat.

A propos

Contacts


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce