mknews

samedi 16
décembre 2017

  

4376 News

1350 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 21/04/2017

e-commerce

E-commerçant : Augmentez l’accès à votre offre produit

Par Stéphane Vendramini, Fondateur de Sensefuel

 L’offre produit a fait le succès de nombreuses enseignes durant toute l’histoire de l’évolution de la distribution. Elle a été l’un des piliers de la réussite de nombreux retailers. A l’heure du digital, c’est encore plus vrai car il n’y a plus de contraintes d’espace en surface de vente, et la présence du produit devient l’élément fondamental du trafic, de la fréquentation du site.

Il y a bien sûr des enjeux majeurs à travailler sur le SEO pour exposer au mieux son offre produit à Google, mais il ne faut surtout pas négliger la rentabilité de ces actions SEO, et travailler également sur la conversion du visiteur. En effet, le coût du trafic est devenu un élément pesant dans les comptes de résultat des e-commerçants, il faut le rentabiliser.

Alors comment ne pas faire de l’accès du visiteur à son offre produit un sujet focus ! Cela devient crucial voire vital de rendre l’accès au produit le plus simple et rapide possible afin d’éviter le rebond. Deux leviers sont à votre disposition : la navigation et le moteur de recherche. Ils ne sont pas à opposer mais bien à travailler en synergie afin de rendre l’expérience d’achat cohérente.

Optimisez la navigation de votre site
Votre navigation, c’est le plan d’occupation des sols de votre magasin virtuel. Il se doit donc d’être compréhensible, organisé en « groupe de produits homogène » - thématique ou univers, catégorie ou famille. Créez des boutiques éphémères, des espaces thématiques, susciter l’envie en créant un corner tendance, promo…

Les listings produits sont vos rayons, les techniques de merchandising permettent de mieux exposer vos produits. La multi implantation de produits devrait être une pratique plus répandue. e digital permet de ne pas souffrir du manque de place, pourquoi donc se priver de la multi implantation afin de répondre à des logiques de « rangement », de parcours différents. 


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce