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Accueil » e-commerce
 
Publié le 25/04/2017

e-commerce

MEDIAPOST simplifie le référencement des enseignes avec Ma visibilité web spécial réseau

MEDIAPOST, acteur majeur de la communication de proximité, permet aux enseignes en réseau d’améliorer leur visibilité sur le web, grâce à une plateforme de gestion centralisée des informations pratiques et des avis de leurs établissements et magasins, sur les principaux sites de recherches locales (annuaires, sites communautaires et GPS…).

Avec Ma visibilité web, l’enseigne accède à un potentiel de 165 millions de visiteurs par mois en France et peut
accroitre son référencement naturel jusqu’à 57% (le référencement naturel correspond au positionnement d’un
site dans les résultats des moteurs de recherche comme Google).

Référencer ses points de vente sur le web est essentiel dans la stratégie de communication web-to-store d’une
enseigne. Il est primordial que les points de vente disposent d’une bonne visibilité en fournissant des
informations complètes et à jour (horaires, plans d’accès, promotions, site web, photos…). Outre l’amélioration
du référencement naturel du site web de l’enseigne, multi-référencer ses points de vente et proposer des
informations fiables permet aux enseignes d’améliorer leur trafic en magasin.

Comment ça marche ?

L’enseigne renseigne dans un fichier les informations pratiques concernant ses magasins (adresse, horaires,
photos, site web, promotions…).
La diffusion des données est automatique sur plus de 20 plateformes ayant une notoriété assurée en France,
telles que des annuaires, des sites communautaires, des GPS et des applications mobiles (Google, Foursquare,
Waze, Apple...).
Dans son compte client, l’enseigne peut modifier les fiches de ses magasins pour effectuer une mise à jour ou
donner la main à chacun des directeurs de points de vente pour réaliser cette démarche, y compris pour
répondre aux avis des clients et améliorer leur satisfaction.

Le saviez-vous ?

- 93% des Français utilisent internet pour identifier et localiser des professionnels locaux (1) ;
- Les utilisateurs de smartphones recherchent des informations locales (88%), les horaires d’ouverture de
magasin (54 %) et l’adresse d’un point de vente (50%) (2) ;
- 87 % des internautes pensent qu’une réponse appropriée à un avis négatif a un impact positif (3).



Sources :
(1) Enquête Arcane Search 2017
(2) Understanding Consumers’ Local Search Behavior, Google/Ipsos MediaCT, Purchased, Mai 2014
(3) Etude Trip Advisor


 

 

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