mknews

lundi 26
juin 2017

  
3198 News
1232Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 29/05/2017

e-commerce

Ticket Promo poursuit son développement

Après quelques années de galère puis une ascension fulgurante qui l’ont amenée à la place de leader sur le secteur très concurrentiel de la publicité au dos des tickets de caisse, l’entreprise Ticket Promo continue sa progression et part à la conquête d’un nouveau marché : celui des coupons de réduction digitaux. Une nouvelle étape dans le développement d’une société toujours innovante.

Des premières années difficiles 


Lorsque Kamel Djemaï a créé en 2001 la société Dekacom et l’enseigne Ticket Promo, rien ne laissait présager une telle réussite. Ils étaient d’ailleurs peu nombreux à croire au succès de cette entreprise et il a fallu toute la témérité, l’énergie et la volonté de ce jeune patron autodidacte pour surmonter tous les obstacles et filer vers les sommets. 
 
Les annonceurs comme les grandes surfaces ont eu bien du mal à saisir tout l’intérêt du projet de Kamel Djemaï. Son idée était pourtant brillante : diffuser de la publicité au dos des tickets de caisse à travers des bons de réduction. Une façon pour les supermarchés d’habiller un espace inutilisé jusqu’alors et un bon moyen pour les commerçants de se faire connaître et de communiquer. L’enseigne Match a été la première à entrevoir les possibilités de ce concept et à signer un contrat avec Ticket Promo en 2003. 

Une ascension fulgurante 
 
Suite à ce premier contrat, les groupes de la grande distribution se sont intéressés au projet et ils ont été nombreux à signer avec Ticket Promo entre 2003 et 2007 : Intermarché, E-Leclerc, Auchan, Géant Casino ou encore Champion. Ticket Promo a même séduit des enseignes à l’étranger et a commencé à travailler avec la grande distribution en Italie, en Espagne et en Pologne. 

L’entreprise n’a depuis jamais cessé de se développer. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : hausse du chiffre d’affaires de 40% en 2014, de 70% en 2015 ! Ticket Promo est désormais le leader incontesté de la publicité au dos des tickets de caisse, dans toutes les grandes surfaces, de Carrefour à Auchan en passant par Intermarché ou E-Leclerc. L’entreprise diffuse les coupons des plus grandes enseignes comme Mac Donald’s, Burger King, Decathlon, Dekra et bien d’autres.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce