mknews

vendredi 28
juillet 2017

  
3504 News
1287Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 30/05/2017

e-commerce

Foodtech – Snapshift, le Planning Intelligent qui libère les restaurateurs

La restauration française, fleuron culturel national et patrimoine mondial de l'humanité est aussi le second employeur du pays avec plus d'un million de salariés et 270.000 établissements dans le secteur HCR (Source Synhorcat). Mais en matière de gestion du personnel, la tradition laisse place à l'archaïsme. Un archaïsme qui étouffe les restaurateurs sous l'administratif, au risque de mettre en da

Snapshift est une application qui gère les plannings et l'administratif RH des restaurants. L'idée est de soulager le gérant de toutes ces contraintes en connectant plannings, contrats de travail et les salariés au sein d'une application développée par la startup.

Snapshift a été conçue par un ex-entrepreneur du web, Olivier Severyns, qui après s'être lancé dans la restauration ne supportait plus de perdre son temps à gérer les plannings de ses employés.

Entre les absences, les congés, les spécificités de chaque contrat de travail, et les indisponibilités des uns, faire un planning est un véritable casse-tête auquel il faut souvent apporter plusieurs modifications par semaine – et prévenir tout le monde des changements !

Olivier Severyns décide donc de « hacker » ce problème et code lui-même une application pour ses équipes. Ses managers conçoivent alors les plannings en ligne au lieu d'utiliser Excel. Les salariés ont accès à Snapshift 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, l'application est actualisée en temps réel

Fin 2015, Olivier Severyns veut aller plus loin : simplifier tout l'administratif RH ! Plannings, contrats de travail, feuilles de présences, congés payés, paie, registre unique du personnel : tout n'est que data, tout est lié, et donc peut être digitalisé ! L'objectif principal est de libérer les entrepreneurs et managers de tout cet administratif qui leur prend jusqu'à 20% de leur temps tout en les empêchant de se consacrer à l'essentiel : leur business.

Snapshift a également vocation à moderniser les conditions de travail des salariés en leur apportant des outils numériques favorisant transparence et flexibilité, et ce afin de développer l'attractivité du métier.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce