![]() |
jeudi 15 |
6564 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
Une confiserie, une sucrerie, une friandise, une bêtise, une dragée ou encore une gourmandise sont autant de termes pour désigner le bonbon. Il faut reconnaître que si la vie sans bonbon est possible, celle-ci ne présente aucun intérêt. Créé en 1974, la société française Fabis, actuellement Bonbonweb, a bien compris que nous avons élevé les bonbons au rang institutionnel.
Des plus petits au plus grands, on se réunit autour d'une boite de bonbons et tout va tout de suite beaucoup mieux. À tel point, qu'en France, on en consomme 214.500 tonnes par an, soit 6,8 kilos par seconde.
L'entreprise connaît un très grand succès avec en point d'orgue la reprise en 1986 du design de la boîte de célébration du centenaire de la Statue de la Liberté par Andy Warhol, le maître du Pop-Art.
En 1996, Christophe Coltey rejoint l'entreprise familiale. À cette époque, Fabis propose aux Comités d'Entreprise les fameuses boîtes en fer contenant des gâteaux. À cette époque, l'entreprise française traverse une crise. C'est alors qu'en 1998, il décide d'assumer la transformation digitale de la société parentale pour proposer des bonbons aux plus gourmands par Internet.
Bonbonweb est l'une des toutes premières entreprises française à avoir pris le virage du digital.
En 2005, Christophe Coltey prend les commandes de l'entreprise avec la volonté de franchir un cap. Faire de Bonbon Web le leader de la distribution de bonbons par Internet.
En septembre 2007, il propose à Sébastien Waltener, ami d'enfance, qui a une grande expérience dans la direction des grandes structures (Siemens, Infovista) pour prendre en charge la direction administrative et financière de Bonbon Web.
Au delà de l'ambition de porter Bonbonweb vers de nouveaux sommets, le choix des deux amis consiste à renforcer l'esprit initial de l'entreprise autour de la famille.
Aujourd'hui, Bonbonweb réalise près de 60% de son chiffre d'affaire par Internet pour en faire une des entreprises des plus dynamique du secteur. Avec un service très à l'écoute des attentes de ses clients, Bonbonweb propose en avant-première de trier les Dragibus par couleur.