mknews

mardi 17
octobre 2017

  
3932 News
1311Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 30/05/2017

e-commerce

Bonbonweb : De la madeleine de Proust à la blague Carambar

Une confiserie, une sucrerie, une friandise, une bêtise, une dragée ou encore une gourmandise sont autant de termes pour désigner le bonbon. Il faut reconnaître que si la vie sans bonbon est possible, celle-ci ne présente aucun intérêt. Créé en 1974, la société française Fabis, actuellement Bonbonweb, a bien compris que nous avons élevé les bonbons au rang institutionnel.

 Des plus petits au plus grands, on se réunit autour d'une boite de bonbons et tout va tout de suite beaucoup mieux. À tel point, qu'en France, on en consomme 214.500 tonnes par an, soit 6,8 kilos par seconde.
L'entreprise connaît un très grand succès avec en point d'orgue la reprise en 1986 du design de la boîte de célébration du centenaire de la Statue de la Liberté par Andy Warhol, le maître du Pop-Art.


En 1996, Christophe Coltey rejoint l'entreprise familiale. À cette époque, Fabis propose aux Comités d'Entreprise les fameuses boîtes en fer contenant des gâteaux. À cette époque, l'entreprise française traverse une crise. C'est alors qu'en 1998, il décide d'assumer la transformation digitale de la société parentale pour proposer des bonbons aux plus gourmands par Internet.

Bonbonweb est l'une des toutes premières entreprises française à avoir pris le virage du digital.

En 2005, Christophe Coltey prend les commandes de l'entreprise avec la volonté de franchir un cap. Faire de Bonbon Web le leader de la distribution de bonbons par Internet.

En septembre 2007, il propose à Sébastien Waltener, ami d'enfance, qui a une grande expérience dans la direction des grandes structures (Siemens, Infovista) pour prendre en charge la direction administrative et financière de Bonbon Web.

Au delà de l'ambition de porter Bonbonweb vers de nouveaux sommets, le choix des deux amis consiste à renforcer l'esprit initial de l'entreprise autour de la famille.

Aujourd'hui, Bonbonweb réalise près de 60% de son chiffre d'affaire par Internet pour en faire une des entreprises des plus dynamique du secteur. Avec un service très à l'écoute des attentes de ses clients, Bonbonweb propose en avant-première de trier les Dragibus par couleur.




 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce