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Paris, France, 29 mai 2017 - Bazaarvoice, réseau permettant aux retailers et distributeurs de collecter et publier des Contenus Générés par les Consommateurs, tels que les avis en ligne, les questions/réponses et les photos et vidéos, met en lumière l’impulsion positive générée par le contenu visuel lors d’un achat en ligne.
Bazaarvoice Curations : la plateforme qui reflète cette tendance
Aujourd’hui, les consommateurs sont plus connectés et ont plus de pouvoir que jamais. Avec l’apparition d’une technologie aux fonctionnalités toujours plus avancées, ils sont de plus en plus enclins à publier du contenu visuel, comme des photos ou vidéos, et à le partager n’importe où, n’importe quand.
Ainsi, Bazaarvoice révèle qu’entre 2015 et 2016, le nombre de photos traitées sur la plateforme a été multiplié par 2,6 et le nombre de vidéos par 3,3.
Le contenu visuel : pour un parcours client plus captivant
Les consommateurs sont de plus en plus multi-connectés, et chaque parcours client est façonné par un nombre sans précédent d’informations, d’opinions et de conversations. C’est en surfant sur cette tendance que le contenu visuel implique et influence fortement les acheteurs, en créant un parcours plus captivant pour le client. Bazaarvoice constate ainsi que 51% d’acheteurs utilisaient du contenu visuel en 2016, contre 43% pour les avis et notes.
Instagram : source principale du contenu visuel
Bien que le contenu visuel diffusé via Bazaarvoice Curations soit issu de plusieurs réseaux, Instagram en reste la source majeure, dont provient 71% du contenu visuel.