mknews

vendredi 15
décembre 2017

  

4360 News

1348 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 06/06/2017

e-commerce

Le contenu visuel devient un atout essentiel des Contenus générés par les consommateurs

Paris, France, 29 mai 2017 - Bazaarvoice, réseau permettant aux retailers et distributeurs de collecter et publier des Contenus Générés par les Consommateurs, tels que les avis en ligne, les questions/réponses et les photos et vidéos, met en lumière l’impulsion positive générée par le contenu visuel lors d’un achat en ligne.

Bazaarvoice Curations : la plateforme qui reflète cette tendance

Aujourd’hui, les consommateurs sont plus connectés et ont plus de pouvoir que jamais. Avec l’apparition d’une technologie aux fonctionnalités toujours plus avancées, ils sont de plus en plus enclins à publier du contenu visuel, comme des photos ou vidéos, et à le partager n’importe où, n’importe quand.
Ainsi, Bazaarvoice révèle qu’entre 2015 et 2016, le nombre de photos traitées sur la plateforme a été multiplié par 2,6 et le nombre de vidéos par 3,3.

Le contenu visuel : pour un parcours client plus captivant

Les consommateurs sont de plus en plus multi-connectés, et chaque parcours client est façonné par un nombre sans précédent d’informations, d’opinions et de conversations. C’est en surfant sur cette tendance que le contenu visuel implique et influence fortement les acheteurs, en créant un parcours plus captivant pour le client. Bazaarvoice constate ainsi que 51% d’acheteurs utilisaient du contenu visuel en 2016, contre 43% pour les avis et notes.

Instagram : source principale du contenu visuel


Bien que le contenu visuel diffusé via Bazaarvoice Curations soit issu de plusieurs réseaux, Instagram en reste la source majeure, dont provient 71% du contenu visuel.

A propos du CGC Index de Bazaarvoice
Le CGC Index de Bazaarvoice est le résultat de la toute première étude consacrée à la valeur ajoutée du CGC pour les entreprises. Fondé sur les données client des quelque 2 000 marques et sites de commerce du réseau mondial de Bazaarvoice, ce rapport dresse un état des lieux complet de l’exploitation du CGC dans de nombreux secteurs d’activité. L’analyse couvre 127 millions de transactions, 45,6 milliards de visites de pages produit et 36,4 millions de contenus publiés par les consommateurs en 2015. Elle est complétée par les informations qualitatives d’une enquête consommateur sur la valeur des CGC.
Pour télécharger le rapport CGC Index de Bazaarvoice, rendez-vous sur : http://www.bazaarvoice.com/fr/cgcindex/

A propos de Bazaarvoice
Bazaarvoice est le plus grand réseau mondial d’acheteurs actifs. Il met en relation plus d’un demi-milliard de consommateurs avec des milliers de détaillants et de marques qui représentent des dizaines de millions de produits et de services. En ligne, en magasin et sur les terminaux mobiles, la plateforme technologique de Bazaarvoice engage les consommateurs, augmente les ventes et renforce la loyauté grâce aux avis clients, aux questions/réponses, aux photos et en provenance des réseaux sociaux générés par d’autres consommateurs et certifiés authentiques par Bazaarvoice. Les interactions à travers le réseau Bazaarvoice mettent en exergue des informations sur les comportements d’achat, passés, présents et futurs, permettant aux professionnels du marketing d’identifier de nouveaux avantages compétitifs.
Pour plus d’information, visitez http://www.bazaarvoice.com/fr/, lisez http://blog.bazaarvoice.com/ ou suivez www.twitter.com/bazaarvoice.
 


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce