mknews

mercredi 22
novembre 2017

  

4172 News

1331 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 06/06/2017

e-commerce

TOP 10 des sites de billetterie en ligne préférés des Français

Alors que la saison des Festivals s’apprête à donner le La d’un été sous le signe de la fête et de la musique, Webloyalty, s’est interrogé sur les habitudes de consommation en ligne des Français en matière de culture et de divertissement et dresse le classement de leurs sites de billetterie en ligne préférés. Aujourd’hui, c’est près de 80% des Français qui se rendent sur les sites de billetterie e

Fait intéressant à noter dans ce TOP 10 des sites de billetterie en ligne, les grandes enseignes de distribution sont aussi nombreuses que les sites Pure Players spécialisés. Largement devant, on retrouve Fnac Spectacles en 1ère position, puis le Pure Player Billet Reduc en 2ème position et Carrefour Spectacles qui suit de près en 3ème position. Leclerc Billetterie (4ème) et Vente-privée.com (5ème) se partagent la suite du classement. Après le Top 5, on retrouve deux enseignes de grande distribution, Billetterie Auchan en 6ème position suivi par Cultura, en 7ème position. Ticketmaster, puis Digitick et France Billet exæquo clôturent ce Top 10 des sites de billetterie en ligne préférés des Français en 2017.
Bien que ce classement soit quasiment identique chez toutes les catégories sociodémographiques, Webloyalty note néanmoins quelques particularités comme la présence de Vente-privée.com en 3ème position chez les 18-34 ans, chez les CSP+ et dans la région Ile-de-France. Showroomprivé rentre dans le classement en 10ème position chez les 35-54 ans et les inactifs* placent, eux, Leclerc Billetterie en 2ème position du classement de leurs sites de billetterie en ligne préférés.


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce