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Publié le 09/06/2017

e-commerce

Avec Emarsys, Chauffeur Privé augmente ses conversions de 20%

Chauffeur Privé, leader français sur le marché des VTC, a choisi la plate-forme Emarsys pour personnaliser et automatiser toutes ses campagnes marketing à destination des particuliers, sur mobile, par email et sur les réseaux sociaux.

Avec un effectif de 130 collaborateurs, Chauffeur Privé compte aujourd’hui un million de clients et 15.000 chauffeurs partenaires en Ile de France, à Lyon et sur la Côte d’Azur.

Depuis son lancement en 2012, la société connait une croissance à trois chiffres mais jusqu’à présent n’avait ni les outils techniques ni les ressources humaines pour optimiser son CRM. Elle avait donc besoin d’une nouvelle solution capable de personnaliser et d’automatiser ses campagnes.
« L’outil que nous utilisions jusqu’à fin 2016 n’était plus adapté à la taille de nos opérations. Il était limité à l’email, n’offrait pas d’automatisation et ses fonctions de reporting étaient trop limitées, » indique Amandine Plas, Responsable Marketing CRM de Chauffeur Privé. « Nous recherchions une solution plus puissante, capable de personnaliser et automatiser nos campagnes sur tous les canaux, tout en nous offrant une grande souplesse de paramétrage. »

Opérationnelle depuis décembre 2016, la plateforme Emarsys, grâce à ses capacités d’intelligence artificielle, se connecte en temps réel avec la base de données client de Chauffeur Privé et définit automatiquement pour chaque campagne le type de message, le canal le mieux approprié et l’heure d’envoi la plus efficace par type de profil client.
« Il nous suffit de définir les parcours et les messages, et la plateforme Emarsys se charge du reste, » souligne Amandine Plas. « Nos campagnes sont diffusées quotidiennement aujourd’hui de cette façon. »

Depuis son installation, la solution Emarsys a permis à Chauffeur Privé de multiplier le nombre de ses campagnes marketing, en réduisant considérablement le temps et les ressources nécessaires à leur mise en œuvre. En implémentant notamment des programmes de fidélisation, les taux de conversion ont augmenté de 20% en moyenne.


 

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