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Accueil » e-commerce
 
Publié le 13/06/2017

e-commerce

Ils peuvent nourrir toute la France ! L’Étoile des Gourmets

Le secteur alimentaire vit une révolution digitale. La naissance de la Foodtech a transformé notre mode de consommation. L’Étoile des Gourmets, jeune entreprise sur ce marché en croissance, est la seule entreprise à rendre la gastronomie française accessible en ligne, partout dans l’hexagone.

Les modes de consommations transformés par la digitalisation

La cuisine décline dans les foyers français. La population qui travaille consacre de moins en moins de temps à cuisiner. La livraison de plats à domicile répond aux changements sociologiques : des trajets maison/bureau qui s’allongent, un nombre de célibataires qui a plus que doublé en 40 ans, des familles monoparentales plus nombreuses...

En même temps, les Français sont de plus en plus connectés. Selon un Baromètre du numérique publié par l'Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) en 2016, 85% des Français ont accès à internet via un ordinateur. 60% utilisent aussi internet sur leur mobile. Le mobile devient une télécommande de vie qui permet de faire venir à soi toutes sortes de biens et de services dans un délai de plus en plus restreint.
Un autre sondage d’OpinionWay montre que 33 % des Français consacrent plus de temps à leurs courses en ligne qu’à la préparation des repas.

La tech dans l’alimentation


Le marché de la Foodtech est en pleine expansion en Europe, notamment sur la France. L’alliance entre le secteur de l’alimentation et de la restauration, couplé aux nouvelles technologies, attire de nombreux investisseurs. Le marché de la Foodtech a attiré 1,1 milliard d’euros d’investissements en 2015, soit une augmentation de 42% par rapport à 2014 (770 millions d'euros). « On commande un truc sur internet ? » est devenu une question banale dans le quotidien des Français.
Le marché de la Foodtech générera 250 milliards de dollars de chiffre d'affaires dans le monde, en 2022, selon des chiffres compilés par le cabinet Research and Markets.

Pourtant quelque chose ne change pas ! C’est que les Français sont toujours attachés aux plats traditionnels. Un sondage d’OpinionWay indique que la blanquette de veau et le bœuf bourguignon séduisent toujours les Français. Néanmoins, il existe encore assez peu de choix de plats gastronomiques sur internet. La zone de livraison des Food Delivery est encore très restreinte. En plus, la plupart des plats préparés aux restaurants ne sont pas prévu pour être transportés dans les conditions de l'extérieur. Il est donc difficile de garder la présentation et la qualité originale.


 

 

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