mknews

lundi 26
juin 2017

  
3198 News
1232Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 16/06/2017

e-commerce

AppInMail présente le mail dynamique et sécurisé grâce à la techno EAC

Avec l’arrivée des réseaux sociaux et le partage instantané d’informations, l’email a atteint ses limites et doit s’adapter. AppinMail, société française créée en 2015, supprime toutes ces limites grâce sa technologie d’email de 3e génération EAC (Email Active Content).

Cette technologie améliore les caractéristiques de l’email sur trois points indispensables :

  • Une sécurité accrue : garantir l’identité de l’émetteur et du récepteur des emails échangés de façon automatique. Ce manque de sécurité est la principale faiblesse de l’email dans sa forme actuelle. Il est à l’origine du SPAM et autres arnaques basées sur l’email.
  • Le transport d’un contenu dynamique et interactif : Contrairement à l’email actuel, la technologie EAC autorise l’affichage d’un contenu riche (vidéos, formulaires, etc..), dynamique (mise à jour en temps réel) et interactif (cliquable).
  • Une gestion automatique de la boîte aux lettres : Qui ne s’est jamais plaint d’une boîte email encombrée par des emails inutiles ou obsolètes ? Grâce à la technologie EAC, les emails qui peuvent être mis à jour comme les newsletters; ils ne s’entassent plus mais sont remplacés par les emails plus récents.
Le contenu d’un email en technologie EAC a les même capacités fonctionnelles qu’un site Web et permet donc la création de véritables applications dans l’email que l’on nomme des eApps.

Parmi les eApps déjà disponibles, on peut citer l’eApp Anti-Spy, qui permet d’envoyer un message sécurisé dont le contenu est illisible pour les serveurs de messageries comme Gmail (protection de la vie privée) et dont la durée de vie est limitée. A l’échéance, un message envoyé par l’eApp Anti-Spy s’autodétruit en disparaissant définitivement de la boîte aux lettres du destinataire. Une autre eApp, BookMe (bientôt disponible sur l’eApp Store d’AppInMail), permet d’envoyer des emails de planification de rendez-vous avec différents interlocuteurs en partageant ses disponibilités dans un email dynamique sous la forme d’un calendrier cliquable toujours à jour.

L’expérience utilisateur made in AppInMail est à la fois repensée et simplifiée. Grâce à cette évolution technologique, le fonctionnement hétérogène des services numériques (principale cause du retard pris par les PME dans l’adoption du numérique) trouve un unique support dans l’email (télédéclaration, paiement sécurisé, visionnage de vidéos, remplissage de formulaire, etc.). Plus généralement, tout ce qui se fait au travers de différents logiciels peut aujourd’hui se réaliser, de manière sécurisée, directement dans l’outil de messagerie.


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce