mknews

dimanche 19
novembre 2017

  

4144 News

1329 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 03/07/2017

e-commerce

Soldes d'été sur Internet : Plus que jamais, les Français plébiscitent le mobile

Les Français plébiscitent le mobile avec 39% de leurs achats en ligne réalisés sur Smartphone ou tablette

Les Soldes d’été ont débuté hier en France pour une durée de six semaines. Le Webloyalty Panel a observé pour cette première journée de promotions une augmentation de 46% du volume des commandes enregistrées sur Internet par rapport au premier jour des Soldes d’été de 2016. Les Français confirment leur attrait pour le mobile afin de bénéficier des meilleurs Soldes puisque le Webloyalty Panel enregistre 39% de transactions via mobile sur ce premier jour des soldes, une hausse de 18 points par rapport à 2016.

Les Français au rendez-vous sur Internet en ce premier jour des Soldes d’été
Alors que les Soldes d’été sont traditionnellement moins décisives que les Soldes d’hiver pour les marques et les enseignes, les Français se sont rendus massivement en ligne pour cette première journée pendant laquelle le Webloyalty Panel a enregistré une hausse de 46% du volume des commandes réalisées par rapport au premier jour des Soldes d’été 2016. Il a également été constaté une augmentation de 96% du volume des transactions versus la moyenne des achats en ligne effectués sur les mercredis de l’année 2017 et de 184% en comparaison au jour précédent, soit le mardi 27 juin.

Mode et biens d’équipement maison, secteurs chouchous des Français
Toujours en tête des catégories d’achats des Français à l’occasion des Soldes, ce mercredi 28 juin ne fait pas exception pour la mode et les biens d’équipement pour la maison. La mode enregistre +51% sur cette première journée par rapport à 2016. Le secteur des biens d’équipement pour la maison n’est pas en reste puisqu’on observe une augmentation de 41% des transactions en ligne par rapport à l’année passée, sur la même période.



 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce