![]() |
vendredi 16 |
6564 News1669 Membres |
Je communique |
![]() |
|
Je reste en veille |
![]() ![]() |
L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs
Publicités digitales : les grandes tendances en 2021
Validity intègre sa suite CRM au portefeuille d'applications pros Microsoft
Fidélisation clients : Cheetah Digital soutient les entreprise avec de nouvelles ressources
Bip&Go lance son application pour simplifier la mobilité des automobilistes au quotidien
Comparer les logiciels CRM : un axe stratégique
IDC: SmartRecruiters leader mondial des suites innovantes d'acquisition de talents
Impact du Covid-19 sur les comportements de consommation
AVer Europe annonce la sortie des PTC310HN et PTC310UN
Il faut faire bouger les données : les jumeaux numériques dans le secteur des transports
SheerID développe sa présence en Europe et étend le support de sa plateforme d’Identity Marketing
En consacrant pour la seconde année consécutive une étude aux principaux CMS du marché, la start-up reste fidèle à sa démarche : identifier les solutions les plus susceptibles de contribuer à l’augmentation des ventes ; aider les e-commerçants à s’orienter dans une offre de plus en plus abondante ; les inciter à placer la web performance au cœur de leurs stratégies de développement.
La web performance pour tous
Les enjeux de la web performance sont bien souvent méconnus des e-commerçants. Elle est pourtant essentielle. La web performance est ce qui permet de gagner du temps dans un secteur où stabilité et vitesse de connexion des sites sont des facteurs souvent décisifs pour se démarquer de ses concurrents. Qu’un site ralentisse ou soit momentanément indisponible, et c’est le chiffre d’affaires qui immédiatement en pâtit. L’exemple le plus éloquent est celui d’Amazon, dont l’étude a montré qu’en réduisant de 100 millisecondes le temps de chargement de ses pages, l’entreprise avait vu son taux de conversion progresser de 1%.
Ce qui est vrai pour Amazon l’est pour tous les e-commerçants. Y compris pour ceux, de taille intermédiaire, dont le chiffre d’affaires se situe entre 5 et 10 millions d’euros, et qui le plus souvent utilisent des solutions de type CMS pour commercialiser leur catalogue. D’où l’idée de consacrer à ces outils une étude actualisée chaque année en s’appuyant pour cela sur les outils développés par QUANTA pour mesurer et améliorer la web performance de ses clients.
7 CMS passés au crible
QUANTA, pour cette édition 2017 de son classement annuel, a sélectionné sept plateformes : WooCommerce, Shopify, Magento, Prestashop, BigCommerce et Demandware.
Comme l’an passé, pour chaque plateforme, 20 sites web affichant en moyenne 67 000 visiteurs par mois ont été analysés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et ce pendant 14 jours. Grâce à l’expertise développée par QUANTA, il a été possible pour chaque site de reproduire le comportement d’un visiteur type, et d’évaluer page par page la vitesse et la disponibilité du site, tout au long du tunnel de vente.
Afin de rendre cette étude plus accessible, le choix a été fait, pour chaque solution, d’accompagner l’analyse détaillée de graphiques permettant une lecture synthétique des résultats. Les e-commerçants pourront ainsi se faire une idée précise des performances de chacune, mais également identifier celles correspondant le mieux à leurs besoins (certaines solutions pouvant être plus ou moins adaptées selon la taille et les moyens de l’entreprise).