mknews

lundi 23
octobre 2017

  
3970 News
1313Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 05/07/2017

e-commerce

Lancement d’Artifakt.io : l’Appstore du cloud qui révolutionne la gestion des applicatifs

CRM, DAM, sites e-commerce,...Les sociétés sont utilisatrices d’un nombre toujours plus croissant d’applications. Pour faire face à cette complexité, Artifakt a créé Artifakt.io, l’outil qui transforme la gestion des applicatifs. Ce nouveau dispositif est le seul outil sur le marché permettant de déployer les applications dans le cloud et les piloter en quelques clics.

Un PaaS pour les gouverner toutes 


Véritable “Appstore du Cloud”, Artifakt.io est une plateforme permettant aux entreprises de réunir toutes leurs applications (Magento, Wordpress, Akeneo, OroCRM…) optimisés dans le Cloud.
Grâce à son interface unique, Artifakt.io donne aux entreprises les moyens de piloter elles-même ces applicatifs en apportant la visibilité nécessaire à leur bonne tenue. Entreprises, agences, et hébergeurs, plus besoin d’être un expert des microservices pour piloter ses architectures, tout devient intuitif. Qu’il s’agisse du choix du cloud (public ou privé), du téléchargement d’un nouvel applicatif, de leur mise à jour, ou de l’allocation de serveurs, quelques clics suffisent pour modifier chacun de ces paramètres.

Un gain de temps ... et d’argent

Qui dit optimisation de la gestion, dit gain de temps et baisse des dépenses afférentes. En effet, grâce à ce service, Artifakt.io rend autonome les services informatiques en évitant des développement informatiques en tout genre désormais inutiles.
Pour les professionnels du e-commerce, par exemple, plus besoin non plus de prévoir ses pics d’activités deux mois à l’avance.

Exemple concret : le déploiement en 5 minutes d’un applicatif
En s’inspirant du principe du “One-click”, Artifakt.io permet le déploiement et le management en quelques clics des architectures. Démonstration, pour la création d’un artifact qui s’effectue en seulement quatre étapes :
1/ Choix du Cloud : public ou privé
2/ Applications & data : Pim/ERP/CRM/…
3/ Architecture & Network : type de stack, nombre de serveurs, environnement (production ou développement)
4/ Performance & Sécurité : liste des IP autorisées à accéder à la plateforme



“Nous sommes ravis de pouvoir présenter la solution Artifakt.io. Attentifs aux besoins des entreprises, nous avions décelé leur gêne à utiliser un cloud qui leur apparaissait souvent comme obscur et fastidieux. Par ailleurs, avec l’essor des applicatifs, les sociétés qui avaient déjà migrées sur le cloud se trouvaient démunies lorsqu’il s’agissait de piloter rapidement des changements. Notre solution Artifakt.io s’attache à résoudre ces deux problématiques et à bousculer les habitudes de travail pour les acteurs du Cloud. Désormais les utilisateurs du cloud pourront bénéficier d’une solution clé en main, qui leur apporte la facilité et la réactivité associée à leurs besoins” Aymeric Aitamer


 

Toutes les news


 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce