mknews

samedi 18
novembre 2017

  

4144 News

1329 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 10/07/2017

e-commerce

E-commerce : comparaison des comportements d’achat en ligne pendant les soldes

ShopAlike a analysé et comparé le comportement d’achat des internautes pendant les soldes d’été et les soldes d’hiver. Leurs habitudes de shopping diffèrent-t-elles selon la saison ? Cette étude s'appuie sur les données de la plateformesur la base des soldes d’été 2016 et d’hiver 2017.

Horaires de shopping et temps passé en ligne Si les heures d’affluence demeurent sensiblement les mêmes, la tranche horaire 17-22h est proportionnellement moins fréquentée en été qu’en hiver. Cela s’explique sans doute par des journées d’hiver plus courtes et plus froides, davantage propices au shopping en ligne qu’en magasin ! Filtres de sélection Mis à part le filtre de taille, tous les filtres (couleur, marques, matériaux..) sont proportionnellement plus utilisés, aussi bien en été qu’en hiver. Il est intéressant de croiser ce résultat avec le temps moyen passé en ligne, plus court en été. Il semblerait donc qu’une utilisation plus poussée des filtres permette à l’utilisateur d’accélérer son processus d’achat. Lorsque le consommateur a déjà entamé la phase de recherche et de réflexion, les filtres l’aident à évaluer ses options et donc à passer plus facilement à la décision d’achat.


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce