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Nissan retire de la circulation plus de 30 000 produits contrefaits

Les pièces contrefaites, qui coûtent à l’industrie automobile mondiale près de 45 milliards de dollars chaque année , constituent un risque majeur engageant la responsabilité de tout constructeur par rapport à ses produits. Bon nombre de ces contrefaçons sont distribuées via des places de marché en ligne ou sur des sites web illicites utilisant des images et des textes volés afin de ressembler à l’original. En conséquence, des mécaniciens ou des particuliers installent ces pièces à leur insu lorsqu’ils réparent un véhicule, risquant ainsi de graves préjudices en cas de dysfonctionnement. Cela peut aller d’un renchérissement du coût du service client, voire de la perte de la garantie, à la mise en danger des occupants s’il s’agit par exemple des freins ou d’éléments du moteur.

« Nissan a pris des mesures proactives afin de protéger ses clients et de veiller à ce que des pièces contrefaites n’arrivent pas entre leurs mains », souligne Charlie Abrahams, SVP de MarkMonitor. « Les faussaires ne cessent de perfectionner leurs méthodes pour tromper les consommateurs sur Internet, c’est pourquoi les marques ont besoin d’une solide stratégie visant à protéger leurs clients des contrefaçons. MarkMonitor a fourni à Nissan les outils lui permettant de sensibiliser les concessionnaires aux dangers potentiels de ces types de pièces et de combattre résolument les problèmes que sont les contrefaçons et les abus de marque en ligne, de façon à donner la priorité à la sécurité de ses clients. »


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