mknews

mardi 26
septembre 2017

  
3742 News
1298Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 13/09/2017

e-commerce

Criteo arrête l’email retargeting, Wellpack lance sa solution : le SMS retargeting

Aujourd’hui, 98% des visites ne se transforment pas en achat et 9 paniers sur 10 sont abandonnés avant leur finalisation. Tandis que Criteo, acteur majeur de l’email retargeting a annoncé l’arrêt de sa solution, Wellpack propose aux e-commerçants une solution unique pour relancer efficacement les visiteurs ayant quitté les pages de leur site avant d’avoir effectué un achat.

Qu’est-ce que le « SMS retargeting » ? 


Le SMS retargeting, qui se défini comme du « reciblage publicitaire », est un concept du marketing comportemental. Le principe est simple : les enseignes se servent des informations de navigation d’un internaute pour lui envoyer par la suite un SMS commercial.
L’idée est de cibler un internaute qui a visité un site internet sans faire d’achat. Cet internaute reçoit rapidement un SMS publicitaire mettant en avant le site initialement consulté.

Lorsqu'un internaute visite le site d'un annonceur, Wellpack identifie les informations grâce au système de cookies. L'idée est ensuite d'établir une correspondance entre les informations récupérées et les numéros de téléphones portables opt'in que possède Wellpack.
Si le numéro de téléphone portable de l'internaute est dans la base de données Wellpack, celui-ci reçoit un SMS de relance personnalisé. Il est ensuite redirigé vers le site de l'annonceur, à travers un lien court sur lequel il peut cliquer, afin de l'inciter à commander sur le site ou se rendre en boutique pour effectuer son achat.


 

 

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce