mknews

vendredi 20
septembre 2019

  

5798 News

1629 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 

e-commerce

Une étude d'UPS révèle que le commerce en ligne transforme la distribution industrielle

Les acheteurs s’attendent également à des livraisons plus rapides. Deux acheteurs sur cinq déclarent avoir besoin d’une livraison le jour même pour au moins un quart de leurs commandes de produits industriels et 60 % ont généralement besoin d’une livraison sous 48 heures pour toutes les commandes.

L’étude souligne également l’importance croissante des services d’assurance dans le cadre des offres des fournisseurs et l’augmentation des ventes transfrontalières. La moitié des acheteurs européens interrogés dans le cadre de l’étude ont déclaré qu’une meilleure offre d’assurance les inciterait à changer de fournisseur. En ce qui concerne les ventes transfrontalières, l’étude montre que 33 % des personnes interrogées s’approvisionnent principalement dans d’autres pays européens, suivis des États-Unis et de la Chine.

La France rattrape l’Europe en ce qui concerne l’utilisation des canaux numériques pour les achats industriels. Le pourcentage d’acheteurs interrogés qui utilisent les canaux numériques s’élève à 51 % en 2017, contre 38 % en 2015. Parallèlement, ils consacrent 49 % de leur budget aux achats en ligne, contre 39 % en 2015. Selon l’étude, parmi les acheteurs français, 92 % déclarent consacrer au moins une partie de leur budget aux achats directs aux fabricants et 55 % prévoient d’augmenter ces achats. Les attentes des acheteurs français en matière de services sur site sont fortes, 88 % des entreprises déclarant s’attendre à des services après-vente sur site.

« Les entreprises qui tiennent compte de l’évolution des méthodes de distribution dans le secteur industriel arriveront à fidéliser les clients et à se développer sur de nouveaux marchés », a déclaré Emilio Pedrinaci. « Cela signifie investir dans la chaîne logistique et reconnaître l’importance des services après-vente ».

A propos

UPS (NYSE : UPS) figure parmi les leaders mondiaux du secteur de la logistique et propose une large gamme de solutions, notamment de transport de colis et de fret. UPS facilite le commerce international et déploie des technologies avancées pour gérer plus efficacement le monde des affaires. Le siège de la société est situé à Atlanta, aux États-Unis. UPS couvre plus de 220 pays et territoires dans le monde. La société est présente sur le Web à l’adresse www.ups.com ou pressroom.ups.com. Pour consulter son blog d’entreprise, rendez-vous sur longitudes.ups.com. Suivez l’actualité d’UPS @UPS_News sur Twitter.

Contacts

Contacts : Angeline Lechat/ Hélène Boyer Agence : Burson-Marsteller i&e - 01.56.03.12.99 - 01.56.03.12.12 - servicedepresseups@bm.com

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce