mknews

jeudi 14
décembre 2017

  

4356 News

1347 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 22/09/2017

e-commerce

Mister Pasha (DPD France) reçoit l’Award Logistique de la Paris Retail Week

Mister Pasha, le service premium de livraison rapide de colis et de conciergerie de DPD France vient de recevoir l’Award Logistique de la Paris Retail Week, qui a sélectionné les meilleures innovations au service du commerce connecté et du retail. DPD France est ici récompensé pour l’innovation et la qualité du service Mister Pasha pour les retailers et les shoppers.

21 finalistes étaient en lice, sélectionnés parmi 150 dossiers déposés, pour recevoir les 11 Awards de ce concours. Parmi eux, Mister Pasha de DPD France, service de conciergerie de colis et de livraison du dernier km 6J/7 de 18h à minuit en semaine et de 9h à 14h le samedi dans un créneau horaire d’1 heure choisi par le destinataire.

Mister Pasha offre à ses clients une interaction 100% digitale en ligne via une application mobile gratuite* qui leur permet de (re)programmer leur livraison à tout moment, de suivre le parcours de leurs colis en temps réel avec la géolocalisation de leur livreur puis d’attribuer une note de satisfaction. Sa signature : “Il n’y a pas d’heure pour se faire livrer à l’heure !“.

"Nous sommes fiers de recevoir cet Award de la Paris Retail Week, avec lui les professionnels du e-commerce récompensent notre démarche d’innovation et de qualité. Il renforce notre volonté d’être un acteur d’excellence de la livraison du dernier km, au service des commerçants et des consommateurs.“, commente Jean-Michel Rebillard, Directeur Marketing, Communication et Innovation de DPD France.

"Une livraison réussie est plus que jamais un gage de fidélisation des clients, c’est pourquoi nous avons conçu le service Mister Pasha. Il adhère d’ores et déjà au nouvel impératif du e-commerce qu’est la géolocalisation du livreur. Cette géolocation permet au consommateur de visualiser l’approche imminente de son colis dans les créneaux de livraison du soir ou du samedi matin que nous desservons en 1 heure.", précise Gildas Du Retail, Responsable du Management de l’Innovation.



Lancé à Paris en septembre 2016, Mister Pasha dessert désormais 5 nouvelles villes en Ile-de-France : Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, Neuilly-sur-Seine et Vanves.

Ce service Mister Pasha fonctionne avec tous les sites e-commerce et les transporteurs, auxquels il suffit d’indiquer lors des commandes en ligne le nom du consommateur avec l’adresse de la conciergerie Mister Pasha dans le 4e arrondissement de Paris. Dès la réception des colis à la conciergerie, les particuliers sont avisés par une notification e-mail et SMS et peuvent alors programmer leur livraison à la date et à l’heure de leur choix et la reprogrammer si besoin.

Aux commerçants, Mister Pasha apporte la possibilité de perfectionner le moment le plus important de la vente en ligne qu’est la livraison grâce à un service différenciant sur mesure de livraison en soirée et le samedi. Il propose également la ramasse quotidienne des commandes en boutique pour une livraison chez les particuliers le soir même de la commande. L’intégration web de Mister Pasha est simple et rapide par le biais d’un module web disponible sur Prestashop et Magento.

Aux consommateurs, Mister Pasha (en vidéo ici) procure un confort unique en leur permettant de prendre le contrôle de leurs livraisons : ils peuvent annuler ou reporter une livraison à tout moment, regrouper en une livraison unique plusieurs commandes/colis et laisser jusqu’à 30 jours leurs colis en garde auprès de Mister Pasha via son service de conciergerie (en cas de vacances par exemple). Outre un usage au cas par cas, les particuliers peuvent aussi utiliser le service Mister Pasha depuis juin en souscrivant un abonnement mensuel qui permet d’économiser jusqu’à 50% par rapport au tarif classique (4 abonnements proposés en fonction du nombre de colis et livraison/mois).


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce