mknews

lundi 11
décembre 2017

  

4310 News

1341 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 22/09/2017

e-commerce

EDF Pulse and You et FANVOICE : co-créer les produits et services de demain

Le laboratoire d’innovation participative EDF Pulse and You, mis en place par FANVOICE, fête son premier anniversaire avec 24 projets co-créés ! EDF Pulse & You a commencé lorsqu’EDF a exprimé le besoin de créer une plateforme qui permettrait de co-innover en organisant la rencontre entre les usagers, la marque EDF et des start-ups triées sur le volet.

Capitaliser sur Internet et la collaboration pour Innover dans la création de produits et de services

Une expérience utilisateur positive et fluide étant au cœur de la réussite des nouveaux produits et services, EDF était à la recherche d’un partenaire capable de prendre en charge la création et la gestion en ligne, dans une logique de communauté, d’un groupe d‘individus, prêts à partager des idées et parfois à tester des produits et services. L’objectif : utiliser cette plateforme pour affiner la conception de produits et de services innovants, élaborés par EDF ou par des start-ups retenues par le groupe pour leurs solutions innovantes, en lien avec le bien-être à la maison. EDF souhaitait être accompagné de bout en bout dans la gestion de cette communauté : de l’invitation des individus à participer, à la mise en place des projets, l’animation, en passant par les relances et la production des rapports d’analyse qui permettent de saisir les attentes des Pulseurs.

Le choix de FANVOICE : le partenaire spécialisé dans la co-création en ligne

Spécialisée dans la co-création, FANVOICE propose aux marques de les connecter à leurs publics autour de brainstormings géants sur internet, pour améliorer des produits et services existants, ou en inventer de nouveaux. La startup a créé une plateforme agile pour recruter des communautés, recueillir des idées et avis, tester des concepts et récolter des datas utiles à la connaissance clients. Sa technologie de Text Mining permet d'aller plus loin que la simple détection d'idées ou de feedbacks. L'analyse sémantique facilite le traitement d'importants volumes de verbatim, afin d'en extraire des indicateurs décisionnels : attentes communes, freins, leviers, irritants, validation de concepts, priorités... A l'issue d'une consultation et d'un processus de sélection rigoureux, EDF, séduit par l’expérience et l’approche innovante de la startup, l’a choisi comme partenaire pour ce projet ambitieux. 
 
EDF Pulse and You : une plateforme de co-innovation

En quelques semaines, FANVOICE et EDF ont mis en place une plate-forme intitulée « Pulse & You ». Cet espace en ligne est destiné à faire se rencontrer "en ligne" les différents membres de la communauté : les "Pulseurs" qui sont des clients d'EDF, les collaborateurs de la marque qui portent un projet d'innovation (par exemple le chef de produit d'une application mobile) et les start-ups sélectionnées. L’objectif assigné à cette communauté est la co-innovation sur des produits et services actuels ou futurs. Celle-ci passe par des discussions, des concours d'idées, des brainstormings ou des beta-tests de produits et de services.






 


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce