mknews

lundi 11
décembre 2017

  

4310 News

1341 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 22/09/2017

e-commerce

Médecins du Monde divise par trois le temps de conception de ses campagnes email.

Cheetah Digital et Médecins du Monde reviennent sur le succès de leur collaboration.

Cheetah Digital, fournisseur mondial de solutions de marketing cross-canal (anciennement les activités de marketing cross-canal d'Experian), et Médecins du Monde, mouvement international indépendant de militants actifs qui accompagnent le changement social, reviennent sur le succès de leur collaboration.

Grâce à ses actions marketing, Médecins du Monde sensibilise le public aux causes qu’elle défend et aux campagnes caritatives qu’elle organise. « L’optimisation des campagnes marketing est cruciale pour une organisation caritative. Elle permet de maximiser sa notoriété, de jouer son rôle d’informateur, et de lever des fonds essentiels à son fonctionnement. Nous sommes fiers de mettre notre solution technologique et l’expertise de nos collaborateurs au service de Médecins du Monde. » déclare Jean-Philippe Baert, Executive Vice-President EMEA, Cheetah Digital. 


En ligne de mire, la sophistication et l’internationalisation du marketing. 

Après avoir mené un projet de migration de CRM réussi, l’organisation souhaitait connecter ce nouveau CRM à une plateforme marketing cross canal. Cette plateforme de marketing cross-canal se devait avant tout d’être performante, globale et flexible, reflétant les ambitions de Médecins du Monde.

L’association entend aussi améliorer son ciblage pour gagner en efficacité. En effet, malgré une base de données conséquente, le ciblage des campagnes n’était pas optimal. Il fallait donc une solution qui assurerait un meilleur ciblage et des interactions personnalisées leur permettant une mise en place d’une stratégie marketing pilotée par la donnée. L’équipe marketing de Médecins du Monde voulait également être complètement autonome, en utilisant une solution conçue pour les marketers.

Enfin, l’organisation caritative souhaitait allier complexité et facilité d’usage. Le programme marketing de Médecins du Monde est riche avec de nombreux types de communications. La solution devait pouvoir intégrer des scénarios de campagne email complexes avec la possibilité d’évoluer vers une stratégie cross-canal en intégrant notamment les réseaux sociaux, canal primordial pour l’association. Utilisée par l’équipe marketing, la plateforme marketing devait également être agile et facile à utiliser.

Une relation de confiance, et des résultats au rendez-vous.

« Au-delà de la technologie de pointe, ce que nous apprécions le plus, c’est la disponibilité des services de Cheetah Digital. L’équipe support est toujours très réactive et à l’écoute. » déclare Virginie Poux, Chargée de collecte web, Médecins du Monde.

A travers une véritable relation de confiance, Médecins du Monde et Cheetah Digital ont construit un partenariat permettant à l’association d’améliorer sa réactivité et l’impact de ses communications.

« Grâce à la Cheetah Digital Marketing Suite nous avons gagné en efficacité et avons réduit notre temps de création des campagnes par trois. » déclare Julie Caen, Chargée de collecte web, Médecins du Monde.

Outre l’amélioration de sa productivité, l’association constate également une diminution de 90% des plaintes grâce à un meilleur ciblage. Médecins du Monde peut maintenant créer des segments multiples et envoyer des communications pertinentes en évitant une surpression marketing ou des sollicitations inadaptées. Les campagnes sont ainsi bien plus efficaces et l’expérience proposée à leurs donateurs et sympathisants s’en trouve fortement améliorée.

Les campagnes rencontrent également un succès plus important grâce à l’élaboration de scénarios plus pointus sur la Marketing Suite. En juin 2017, sur une campagne cross-canal de type pétition, +33% de signataires ont pu être recrutés.



À propos de Cheetah Digital
Cheetah Digital est le seul fournisseur indépendant de solutions de marketing cross-canal qui s’adresse directement aux marketers. Nous mettons nos données, nos logiciels et notre expertise reconnue du secteur au service des marketers pour les aider à créer des liens solides avec leurs clients et optimiser les résultats de leur marque. Nous apportons notre savoir-faire en marketing aux meilleures marques du monde, dont Williams-Sonoma, Delta Airlines et Hilton. Cheetah Digital est une entreprise internationale comptant 1 600 employés à travers le monde, présente dans 17 pays, dont le siège se situe à New York.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://fr.cheetahdigital.com

A propos de Médecins du Monde
Présent en France et dans 64 pays, Médecins du Monde est un mouvement international indépendant de militants actifs qui soignent, témoignent et accompagnent le changement social. À partir de nos 355 programmes médicaux innovants et d’un plaidoyer basé sur des faits, nous mettons les personnes exclues et leurs communautés en capacité d’accéder à la santé tout en se battant pour un accès universel aux soins.
 


 

Toutes les news





Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce