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Accueil » e-commerce
 
Publié le 27/09/2017

e-commerce

L’email Kinetic accroît de 18,3% le taux de clic des emails marketing

Une nouvelle manière de renforcer l’expérience utilisateur est apparue.

Cheetah Digital, fournisseur mondial de solutions de marketing cross-canal (anciennement les activités de marketing cross-canal d'Experian), présente l’innovation de l’email Kinetic aux professionnels du marketing à travers un nouveau guide pratique : « La révolution du Kinetic Email : et si vous preniez un temps d’avance ? »
Un moyen innovant pour capter l’attention dans un environnement surchargé.


« L’innovation du Kinetic Email vient offrir aux professionnels une chance supplémentaire de se démarquer vis-à-vis de leurs concurrents, en révolutionnant l’expérience utilisateur. L’interactivité est renforcée, et la navigation au sein même de l’email vient complètement changer la donne »
explique Antoine Charlet, EMEA Creative Leader, Cheetah Digital

En effet, si l’email marketing reste l’outil préféré des professionnels du marketing, il n’en demeure pas moins un outil mature - à faire évoluer au gré des innovations technologiques. Son retour sur investissement a beau avoir conservé toute sa superbe, on constate néanmoins depuis plusieurs années une érosion du taux de réactivité. D’après une récente étude, son taux a perdu encore 2 points par rapport à l’année précédente. 

« L’ampleur de la révolution annoncée par le Kinetic Email sera comparable à celle connue avec l’arrivée du responsive design. Aujourd’hui le responsive design n’est même plus une option pour la plupart des marketers. Il en sera de même demain pour le Kinetic Email. » ajoute Antoine Charlet.

Un guide pratique pour présenter l’impact du Kinetic Email et ses bonnes pratiques

Le guide pratique détaille le contexte de développement de l’innovation, en revenant sur ce qu’est ou ce que n’est pas le Kinetic Email.
Il détaille ensuite ses différentes formes (menu Hamburger, image ou appel au clic fixe / Carousel, Tap and Reveal / Conversations et Jeux) en mettant en lumière leurs bénéfices pour l’expérience utilisateur et pour la marque qui les emploie.

Enfin, le guide revient sur l’efficacité de cette technique et sur son adoption possible par les différents types de marques.

 


 

 

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