mknews

vendredi 20
septembre 2019

  

5798 News

1629 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 

e-commerce

Imaginons ensemble le futur du paiement

Une expérience de paiement obligatoirement plus simple
Pour Gilles Grapinet, Wordline « en 2050, nous ne nous arrêterons plus pour payer. Nous nous contenterons d’utiliser ; c’est l’usage qui déclenchera le paiement ». A l’instar de Sébastien Descours, Philosophie Actions/Ethires qui imagine que « la monnaie ne représentera plus demain l’échange d’une quantité contre un produit, mais une valeur émotionnelle constituée de la confiance et de l’adhésion à la marque », Angelo Caci, Syrtals Cards pense que « dans une société transformée par la raréfaction des ressources naturelles, il ne s’agira plus de rémunérer la possession, mais l’usage, qu’il prenne la forme de la location ou du partage ».

Fin des monopoles et redistribution des rôles

Aux Etats-Unis, Alexandre Gonthier, Pay with my Bank déclare que « à l’échelle mondiale, le développement de réseaux alternatifs de paiement basé sur les cryptomonnaies pourrait remettre en cause le fonctionnement actuel du système financier et le rôle pivot des banques centrales ». Cette vision semble être confirmée par Philippe Marquetty, Société Générale qui annonce qu’ « avec la disparition probable des supports physiques de paiement, les banques devront imaginer d’autres moyens d’être présent dans le quotidien de leurs clients ». Pour Jean-François Hugon, EBRC « à l’horizon 2050, on ne mesurera plus la puissance économique d’un pays en fonction de son produit intérieur brut, mais de sa puissance informatique et de sa capacité d’innovation ».

De nouveaux business models

« En 2050, la révolution numérique du paiement n’aura pas seulement transformé la manière de payer. Les monnaies électroniques auront aussi fait changer la nature du paiement elle-même » explique François Veron, New Fund. Axel Mouquet, Webhelp, prévoit quant à lui qu’ « en 2050, sous l’effet du développement du e-commerce B2B et du machine to machine, il y aura d’autant plus de données embarquées dans les transactions de paiement électronique ». Enfin, Laurent Dhayer, Secure Trading pressent que « l’industrie du paiement se trouvera prise, encore plus qu’aujourd’hui, dans un double mouvement de consolidation et d’atomisation lié à la diversité des expertises à mettre en œuvre ».



L’eBook « Le paiement en 2050 et au-delà » est disponible dès aujourd’hui en français et en anglais ici :
Anglais : https://www.limonetik.com/ebook/
Français : https://www.limonetik.com/ebook/?lang=fr

A propos

 

Contacts

 

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce