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Accueil » e-commerce
 
Publié le 10/11/2017

e-commerce

ReachFive étoffe son offre CIAM avec une nouvelle solution d’authentification : le Passwor

Pour répondre à l’évolution constante des niveaux d’exigence en matière d’expérience client, ReachFive étoffe son offre CIAM avec une nouvelle solution qui garantit une authentification simplifiée sans mot de passe et sans compromis de sécurité : ReachFive Passworldless

Une plateforme CIAM complète
Conscient des évolutions des usages consommateurs et des cyber menaces, ReachFive adapte constamment sa solution pour que les marques puissent offrir choix, fluidité et sécurité en matière d’authentification. La maîtrise de ce premier point d’engagement représente une opportunité majeure d’augmenter les taux de conversion, de limiter le taux de rebond et de palier à l’exaspération grandissante des consommateurs lorsqu’ils doivent s’identifier ou créer un compte. Plus les marques seront en mesure d’identifier rapidement leurs clients plus elles seront en mesure de leur offrir une expérience personnalisée et satisfaisante.

La solution CIAM de ReachFive garantit la collecte et la centralisation des identités par l’attribution d’un identifiant unique à chaque client, quel que soit le device ou le point de contact d’origine. Cette approche permet d’agréger et de garder trace de l’ensemble des informations clients dans l’optique du respect du RGPD (Règlement européen relatif à la protection des données personnelle). ReachFive offre ainsi aux marques une vision centralisée et fiable des data clients et garantit la véracité des profils. 78% des entreprises affirmant qu’elles ne sont pas en mesure de disposer d’une vision client non silotée.(1) Les insights identifiés à travers l’analyse des profils sont indispensables à la personnalisation de la relation marque / client. L’intégration d’une solution CIAM avec l’ensemble de l’écosystème marketing d’une entreprise permet d’activer le potentiel de la data à chaque étape de l’expérience client, véritable accélérateur de ROI.

Une nouvelle solution d’authentification sans mot de passe : ReachFive Passwordless
E-commerce, services publics, emails, réseaux sociaux, ... nombreuses sont les interfaces qui requièrent un mot de passe pour authentifier les utilisateurs afin qu’ils accèdent à un service ou à la finalisation d’un parcours d’achat. Devenus indispensables, ils sont une véritable contrainte pour les internautes qui choisissent souvent la facilité en utilisant un seul mot de passe pour plusieurs sites ou des mots de passe simples à mémoriser. Une récente étude démontre2, qu’en 2016, près de 10 millions de mots de passe ont été piraté au cours de cette même année.

Le passwordless est une fonctionnalité simple qui permet de simplifier au maximum l’étape de connexion. Cette méthode d’authentification est déjà proposée par les plus grands leaders en matière de service comme Slack et Medium, réunissant à eux deux plus de 35 millions d’utilisateurs connectés. Rapide à mettre en œuvre, très sécurisée et facile d’utilisation, cette méthode affranchit les internautes de l’étape création /mémorisation de mots de passe. Libérés de la contrainte des champs à renseigner, Il leur suffit de donner leur adresse email ou leur N° de téléphone et ils reçoivent, à chaque fois qu’ils veulent se connecter, un lien ou un code unique, qui expire dans un délai très court garantissant ainsi un niveau de sécurité élevé. Une sécurité à la fois pour les consommateurs et pour les entreprises, l’absence de mot de passe limitant fortement le risque de fuite de données.

En proposant plus de choix et de simplicité, les marques seront en mesure d’engager leurs clients de manière intelligente et durable et surtout le plus rapidement possible dans leurs parcours d’achat.


 

 

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