mknews

samedi 27
novembre 2021

  

6682 News

1670 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 

e-commerce

COMOPRINT, la fine fleur des imprimeurs

Un rapport prix-qualité-délai très compétitif

Si les critères de choix de ses fournisseurs sont pour Interflora la qualité des impressions et la réactivité, il est bien évident que le facteur prix entre toujours en ligne de compte ! Comoprint est donc régulièrement mis en concurrence. « Bien entendu, je demande toujours plusieurs devis afin de comparer mais Comoprint reste généralement très pertinent dans ce domaine-là également et toujours ouvert à une négociation commerciale. Les dirigeants apportent le côté facilitateur, ils sont disponibles, répondent avec beaucoup de bon sens commercial et de bienveillance pour s’adapter à nos contraintes budgétaires. Nous échangeons en toute confiance, travaillons dans un échange de bons procédés et trouvons ensemble les solutions. »

Interflora dispose d’un certain nombre d’imprimeurs partenaires pour des raisons de sécurité, mais l’entreprise apprécie la qualité de service et de rapports humains offerte par Comoprint. « La taille de Comoprint, face à certains plus gros faiseurs, leur permet une agilité, une disponibilité, une approche commerciale qui non seulement répond bien à nos attentes mais nous parle car nous, aussi, sommes une PME. »

Après un an et demi, Cyrille Kittel précise vouloir poursuivre et amplifier la collaboration « à la mesure de la satisfaction que nous en avons ». Elle s’est illustrée récemment par l’impression d’une brochure pour mettre en valeur et faire connaître les nouvelles collections Interflora aux entreprises qui ont des besoins pour leur décoration, leur hall d’accueil, leurs clients, etc., et leur proposer des abonnements. En effet, si Interflora travaille principalement en B to C, l’entreprise développe fortement une activité B to B. « Il s’agissait là d’un travail d’impression exigeant et pointu qui devait refléter l’image de l’entreprise. Nous n’avons pas été déçu. »

Même si l’objectif d’Interflora est, à terme, de réduire l’ensemble de son volume annuel d’impression, il est évident pour Cyrille Kittel que l’impression est - et restera pour les prochaines années - un pilier de leur communication. « Les médias se digitalisent de plus en plus mais nos adhérents restent des magasins de proximité. Au sein des boutiques, nous accompagnons ce mouvement de digitalisation mais le print a encore de belles heures devant lui et nous ne manquons pas de projets avec Comoprint. »

A propos

COMOSOL lance en 2002 comoprint.com site français d’impression en ligne. Portée par une équipe de jeunes entrepreneurs audacieux axés sur la satisfaction clients, Comoprint connaît une ascension constante depuis sa création. Grâce à ses investissements réguliers dans les dernières innovations technologiques et non polluantes installés sur son site de Champigny-sur-Marne (94) en Ile-de-France, le groupe Comosol produit une large gamme de produits de haute qualité à bas coûts que son mode d’organisation, unique en son genre, lui permet de délivrer dans des délais hors normes.

Contacts

Comosol Group / Comoprint.com - Steve Chemla - Tél : +33 (0)1 48 82 02 02 - Steve@comoprint.com

 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce