mknews

mardi 13
novembre 2018

  

5954 News

1628 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le

e-commerce

Micromania dope ses ventes en ligne avec Sensefuel

Sensefuel, éditeur d’un moteur de recherche dédié aux professionnels du e-commerce, accompagne Micromania dans la mise en œuvre d’une solution de nouvelle génération permettant d’augmenter la pertinence des résultats de recherches des internautes et par conséquent de développer les ventes en ligne.

 Micromania, leader de la distribution de jeux vidéo et de produits « Pop Culture » s’appuie sur un réseau de près de 430 magasins en France. Premier employeur dans l'univers du jeu vidéo en France, l’enseigne compte plus de 1 500 collaborateurs et fait partie depuis 2008 du groupe Gamestop (7 100 magasins à travers 14 pays dans le monde).

Dans le cadre de l’évolution de son site de ventes en ligne, Micromania cherchait à intégrer une solution lui permettant de mieux mettre en valeur son catalogue produits, de répondre précisément et rapidement aux recherches des internautes et donc de renforcer ses ventes. C’est dans ce contexte que Samuel Vandamme, Directeur e-commerce chez Micromania, a identifié le moteur de recherche Sensefuel et décidé de le tester en conditions réelles.

Dès sa mise en production, les résultats ont été au rendez-vous que ce soit concernant les performances, la transformation ou le taux de conversion entre le moteur de recherche et le tunnel d’achat. Concrètement, Micromania a pu mesurer, au travers de ses collaborateurs et de sa communauté de Gamers, une réelle adhésion à ce nouveau moteur de recherche. Les retours ont été très positifs en matière de perception et de confort d’usage.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce