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Publié le 03/04/2018

e-commerce

Fly augmente son trafic on et offline grâce à Gamned! et Temelio

Dans le cadre d’une transformation digitale globale activée depuis 2015 et afin de renouer avec la croissance et de regagner des parts de marché sur l’univers du Meuble et de la Décoration, Fly (https://www.fly.fr/) s’est appuyé sur l’expertise et le savoir-faire de Gamned! et Temelio.

Le pilotage de campagnes média programmatiques pertinentes et qualifiées et la réconciliation des données on et offline ont permis à Fly de soutenir le lancement de son nouveau site web, d’augmenter le trafic en magasins ou sur le web et de définir une mesure d’un ROI consolidé On et Off.

Gamned! et Temelio se sont associés pour proposer un parcours d’achat reposant sur la complémentarité entre off et on line.

Gamned! a mis en place un dispositif répondant à des objectifs de branding et de performance pour accompagner Fly dans sa conquête de nouveaux clients. Afin de générer de nouvelles ventes, cette campagne prend en compte les usages des consommateurs selon les moments de vie et leur connaissance de la marque FLY pour adapter les messages et supports de diffusion tout en respectant le coût d’acquisition et l’internaute grâce à une gestion stricte du capping.
En parallèle de cette campagne, le dispositif On2Off Analytics de Temelio a été activé afin de mesurer l’effet Drive to Store. La solution On2Off Analytics a mis en lumière l’influence cruciale des leviers digitaux dans une stratégie omnicanale (bannières, …) telle que celle mise en place par Fly. Cette mesure est un réel enjeu pour les annonceurs brick & mortar.

« La campagne programmatique Gamned! a été scénarisée en deux temps. Elle a permis, d’une part, d’augmenter les performances sur site - il y a 2,2 fois plus d’internautes enclins à acheter sur le site Fly avec un panier moyen 8% plus élevé par rapport à une campagne d’acquisition seule - et d’autre part de montrer l’impact du on sur le off – près d’1 acheteur réconcilié sur 10 a été préalablement exposé en display » affirme Damien Mora, Directeur des Opérations chez Gamned!.

« Couplé à la campagne menée par Gamned!, le dispositif On2Off Analytics de Temelio a mis en avant l’impact d’une campagne online sur le trafic et les ventes en magasin. Ainsi, nous avons pu mesurer que 60% des acheteurs touchés par la campagne ont réalisé leur achat en magasin dans un délai de 5 jours maximum après leur exposition. Ce type d’insights permet d’enrichir la connaissance client sur les parcours d’achat de ses consommateurs » explique Chloé Keryhuel, Product Manager chez Temelio.


 

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