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Publié le 23/05/2018

e-commerce

E-commerce : Decathlon repense les investissements de ses contenus média avec Sutter Mills

Sutter Mills, la data consulting platform au service des enjeux AdTech/MarTech des annonceurs, a déployé une méthodologie innovante mixant data analytics et étude qualitative pour aider Decathlon à améliorer la performance des fiches produits de son site decathlon.fr et à rationaliser ses investissements média.

Une fiche produit doit donner toutes les informations dont un client a besoin et les images doivent compenser le manque de «réalité» au cours de ce processus de décision. L'interaction avec les images ou les vidéos n’est pas qu’une question de SEO c’est surtout un élément décisif de la conversion d’achat.
Groupe français de grande distribution spécialisé dans les articles de sport et de loisirs, Decathlon a, depuis de nombreuses années, investi massivement dans le développement de ses contenus en ligne.
Ce sont ainsi plus de 20 000 fiches produits illustrées d’images et de vidéos qui sont à la disposition des internautes. Développées au fur et à mesure, leur manque d’homogénéité a amené le groupe à s’interroger sur la performance de ses contenus visuels. Pour les accompagner dans cette réflexion Decathlon a souhaité faire appel à Sutter Mills.

La data consulting platform a dans un premier temps opéré un diagnostic complet des fiches produits du site et des parcours de navigation sur différentes catégories de produits. Puis, au prisme de ces données, a conduit des entretiens individuels auprès d’un échantillon de consommateurs (des plus sportifs aux non pratiquants) pour affiner les attentes et les comportements de navigation, sur desktop ou mobile, des consommateurs. Si cette double lecture a confirmé que la fiche produit est un point de passage incontournable, surtout sur desktop, et souligné que la vue 360° est un critère massif de conversion d’achat, elle a permis d’établir un cahier des charges pour améliorer la pertinence et la performance des médias (nombre de visuels nécessaires et nature des médias par device et par produit).



 

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