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Le New Retail, nouvelle opportunité pour le paiement mobile

Le paiement mobile, un tremplin pour le New Retail

Révolution de consommation à lui seul, le paiement mobile est également au cœur du mouvement New Retail. Si auparavant les canaux online et offline co-existaient distinctement, aujourd’hui ces deux canaux tendent à une parfaite synergie facilitée par le paiement mobile.

Souvent précurseurs en matière de retail, les Chinois ont été les premiers à promouvoir le marketing O2O consistant à utiliser les canaux online pour attirer du trafic offline. Le online et le offline se complètent et se nourrissent, la Chine en est la preuve. Le pays présente à la fois le taux de pénétration des ventes en ligne le plus élevé du monde et un taux de vente au détail réalisé offline de 82%.

Chez Amazon Go, Hema et Taocafé, le client utilise uniquement son mobile pour régler ses achats via l’application connectée de chaque marque, permettant de fluidifier le passage en caisse. De plus, grâce aux QR codes WeChat ou Alipay placés directement en boutiques, le client a un accès direct à divers services, tel qu’un service après-vente en ligne.

Ainsi, Alipay et WechatPay permettent aux marchands de faciliter leur processus de paiement, d’optimiser leur stratégie marketing et d’améliorer leur relation client. Les données recueillies grâce à l’historique des transactions passées permettent d’améliorer les futures propositions commerciales afin de personnaliser au maximum l’expérience du client.

Une fois encore, les géants chinois du paiement mobile démontrent que leur influence dépasse le monde du paiement. Si le New Retail n’est encore adopté que par des précurseurs, tout laisse à penser que c’est bien le paiement mobile qui lui permettra de se développer dans toutes les enseignes de distribution de chaque secteur.

A propos

Partenaire d’Alipay, leader des e-wallets chinois, Silkpay propose des solutions de paiement mobiles innovantes qui permet aux retailers européens d’accepter les paiements via e-wallets. D’autre part, Silkpay fournit des services de marketing digital aux retailers européens afin de les connecter à la clientèle chinoise. A travers les plateformes chinoises Alipay et WeChat que Silkpay gère pour ses clients, la startup est présente pour accompagner l’expérience client tout au long du parcours d’achat, de l’impulsion d’achat jusqu’au paiement final.

Contacts

Agence Fargo - Barbara Aeschbacher – 01 42 21 44 76 - baeschbacher@fargo.agency - Amélie Gillot – 01 44 82 54 56 – agillot@fargo.agency

 

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