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Cabestan accompagne ses clients sur la mise en conformité RGPD.
Paris, le 28 août 2018 - Le nouveau règlement européen sur la protection des données personnelles, entré en application le 25 mai 2018, permet de protéger les données des individus et accroître la transparence des entreprises. Il s’applique à toute organisation qui traite des données personnelles (données clients, prospects, usagers, employés, etc.).
Le règlement invite les marques à renforcer leurs pratiques en matière de gestion des données personnelles des clients. Plus encore, c’est une opportunité pour améliorer les pratiques en matière de marketing relationnel en affinant la qualité des messages adressés et garder une audience captive.
Cabestan, filiale du Groupe Mediapost Communication, expert en data management et en CRM multicanal, a développé une gamme complète de services pour accompagner efficacement ses clients sur la mise en conformité RGPD et répondre ainsi à leurs enjeux métiers.
Une nouvelle gamme de services complète pour faciliter la mise en conformité
Acteur de référence du CRM, Cabestan se devait d’adapter ses solutions aux nouveaux droits des individus en termes de protection et d’accès aux données personnelles à deux niveaux :
Une plateforme logicielle intuitive
Des fonctionnalités ont été ajoutées pour permettre à chaque client de gérer de façon autonome les droits des personnes à l’échelle d’un individu.
Il peut agir directement sur la fiche contact :
- Accéder à l'ensemble des données collectées ;
- Mettre à jour ou corriger les informations ;
- Transmettre les informations sur le contact à une organisation tierce ;
- Limiter le traitement ou supprimer les informations.
Plus encore, le catalogue d’API s’enrichit afin que chaque client puisse gérer ces actions sans passer via l’interface logiciel et ainsi gérer les données personnelles de ses contacts.
Enfin, un nouveau module met à disposition des clients des outils de gestion de purge automatique.