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Publié le 13/09/2018

e-commerce

RELAIS COLIS 32% des Français sont stressés par la livraison d'un colis à domicile

Réduire le stress de la livraison d'objets lourds et volumineux à domicile : nouveau défi pour Relais Colis A l'occasion du Paris Retail Week, Relais Colis présentera son nouveau terminal de livraison et ses solutions innovantes « anti-stress » Selon un sondage Opinionway, la livraison de colis volumineux à domicile est deux fois plus stressante

Si le succès de Relais Colis n'est plus à démontrer en matière de livraison en points relais, la PME française fait de la livraison à domicile une priorité. Véritable enjeu du secteur, la livraison des colis lourds et volumineux est au cœur de la stratégie des enseignes du e-commerce. A l'occasion du RDV annuel « Paris Retail Week » qui se tient du 10 au 12 septembre, Relais Colis lance une solution innovante pour la livraison à domicile et révèle les résultats inédits d'un sondage Opinionway pour Relais Colis* sur le stress des Français face à la livraison de colis. Les résultats sont probants : le type de livraison influe fortement sur le sentiment de stress, notamment la taille du colis. 32% des Français ressentent un stress important lorsqu'ils se font livrer un colis volumineux à domicile. Et plus particulièrement, les Français craignent principalement de recevoir un colis endommagé (51%) et de ne pas savoir à quelle heure passe le livreur (50%)

Pour répondre à ces enjeux de la livraison à domicile, Relais Colis continue d'innover et présente son nouveau terminal de livraison qui offre un accompagnement sur-mesure ; avant - pendant et après la livraison. Relais Colis lève le voile sur sa solution globale qui permet d'apporter de la sérénité au client : confirmation de chargement et du créneau de 2h, interaction livreur, photos en cas de réserve, échange avec le livreur, suivi post livraison ... Focus sur une innovation qui s'appuie sur la géolocalisation... mais pas seulement.
 
La livraison d'un colis volumineux : une source de stress deux fois plus importante pour les Français
Si 1 Français sur 2 ressent du stress lors de la livraison d'un colis, 32% affirment que la livraison à domicile de colis lourds et volumineux est un facteur de stress important soit 2 fois plus que celle des petits colis (14%)*.


Les femmes se sentent davantage stressées que les hommes lorsqu'elles doivent recevoir un colis acheté sur internet (17% contre 12%). Les jeunes (20%) ainsi que les personnes issues des catégories populaires (18%) ressentent également un stress plus important. A noter également : Plus la commune est peuplée, plus le stress généré par une livraison est important.

« Dans le cadre de notre plan de transformation, nous nous sommes donné le défi de rebooster la livraison à domicile avec une solution globale. Intégrée à toutes les étapes de la chaine logistique, il était essentiel que le consommateur final puisse être accompagné et rassuré. La question n'est pas de savoir « ou est mon livreur » mais de savoir « quand passe mon livreur ». Car il n'y a rien de plus désagréable que de devoir se faire livrer un colis à domicile et d'attendre indéfiniment le livreur » déclare Jean Sébastien Leridon, Directeur Général de Relais Colis. Pour relever ce défi de taille, nous avons beaucoup investi dans les nouvelles technologies pour concevoir et développer des outils performants qui soient utiles pour les chauffeurs et les clients. Le coût de ce projet s'élève à plus d'un million d'euros sur le plan total de transformation de 40 millions d'euros annoncé en septembre 2016» poursuit-il.

La nouvelle solution Relais Colis répond aux principales sources de stress des Français

A l'occasion du grand RDV Paris Retail Week 2018, Relais Colis présente une solution globale dont un nouvel outil technologique nouvelle génération, ultra performant permettant d'améliorer le processus d'attente pour le client final. Selon Opinionway*, les deux principales sources de stress sont :
• de ne pas savoir à quelle heure passe le livreur (pour 50% des Français)
• la peur que le colis soit endommagé (pour 51%)

Le sondage Opinionway* pour Relais colis révèle également d'autres inquiétudes :
• ne pas pouvoir décider du créneau de livraison (pour 35% des Franc?ais)
• ne jamais recevoir le colis (34%) ou ne pas le recevoir en temps et en heure (33%) inquiète un tiers des Franc?ais.
• voir son colis être laisse?? devant sa porte (24%) ou qu'il y ait une erreur de produit (21%),
• et enfin, pour 14% des Français : que la livraison endommage l'intérieur, que le colis ne soit pas livre?? a?? la bonne adresse ou encore de ne pas pouvoir communiquer avec le livreur.

 



 

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