mknews

samedi 20
octobre 2018

  

5846 News

1627 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le 19/09/2018

e-commerce

Succès pour le site de vente en ligne d’ArcelorMittal

Plus de 6 mois après son lancement en janvier 2018, le site de vente en ligne ArcelorMittal e-steel est un véritable succès. Une première dans ce milieu industriel et aussi un tournant stratégique pour le leader mondial de l’acier.

Depuis l’été 2018, le site ArcelorMittal e-steel couvre et livre toute la France à travers les
29 agences d’ArcelorMittal Distribution West Europe. Pour certaines d’entre elles, ce sont déjà plus de 20 % des commandes qui sont passées en ligne. Cette filiale d’ArcelorMittal Downstream Solutions envisage même de dépasser son premier objectif pour 2021 : réaliser 25 % de ses ventes en ligne sur toute la France.
Une première réussite basée sur une stratégie orientée vers les clients et les équipes commerciales. L’objectif était d’être à l’écoute de leurs retours et besoins afin de proposer activement des solutions et des nouveautés. 


« Avec cette aventure ArcelorMittal e-steel, nous mesurons aujourd’hui l’importance du canal de vente digital », commente Jean-Baptiste Courtier, Directeur Général d’ArcelorMittal Distribution Solutions France. « Après quelques mois d’expérience, nous voyons à quel point les mentalités évoluent rapidement tant chez nos clients que dans nos équipes commerciales. La question n’est plus de savoir si nous devons y aller mais d’accompagner et d’être acteur de cette transformation. Nous pouvons maintenant dire que nous sommes entrés pleinement dans l’ère digitale et ce n’est que le début de l’aventure ! »

Les retours des clients sont positifs également : « Le site me facilite la vie dans l’achat de mes marchandises et par conséquent, me permet de me focaliser sur d’autres aspects de mon métier. Il est très bien fait : il est facile d’utilisation, les articles sont justement répertoriés, et la présence des caractéristiques peut être parfois utile », témoigne Frédéric Canu de la société ADS Groupe, spécialisée dans la création, l’installation et la maintenance d’ascenseurs, d’élévateurs et de monte-charges.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce