mknews

mardi 13
novembre 2018

  

5954 News

1628 Membres

Simple & Gratuit !

Je communique
sur ma marque

    btcliquez

Je reste en veille

  facebook tw 

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

 
Accueil » e-commerce
 
Publié le

e-commerce

Nosto fait évoluer sa plateforme de personnalisation e-commerce IA

Paris, le 20 septembre 2018 - Nosto, leader de la personnalisation E-commerce et d’outils d’Intelligence Artificielle (IA) pour le retail, met le client au cœur du parcours d’achat en faisant évoluer sa plateforme. Elle offre désormais une plus grande personnalisation des contenus et la possibilité d’opérer des segmentations et d’en retirer des insights.

Ces nouvelles fonctionnalités permettent aux e-commerçants de proposer des expériences d’achat hyper ciblées et totalement individualisées quelle que soit la typologie des acheteurs. La relation client/marque est ainsi renforcée via la boutique en ligne, les e-mails, pop-ups, publicités Facebook et Instagram.

Les solutions innovantes de personnalisation de Nosto pour le Retail pour les e-commerçants ont permis de réaliser, en trois ans, une croissance de 260% sur le marché nord-américain. Cette croissance record a été impulsée par les étroites relations que Nosto a lié avec plus de 2500 retailers dans le monde. Nosto a également généré un volume total de ventes de plus de 10 milliards de dollars pour les boutiques en ligne de ses clients. Les e-commerçants utilisant Nosto ont ainsi vu leurs revenus augmenter en moyenne de 22% au 1e semestre 2018 (à périmètre constant), contre une croissance du secteur d’environ14% au 1e semestre 2017.

“ Lorsque nous avons lancé Nosto, notre objectif était de permettre aux boutiques en ligne d’offrir, en temps réel, des recommandations de produits personnalisées basées sur notre Intelligence Artificielle. Aujourd’hui, nous élargissons nos capacités en nous basant sur notre large réseau de données retail pour des expériences encore plus solides - une expérience d’achat entièrement personnalisée avec du contenu web parfaitement adapté au client au travers de n’importe quel canal digital,” a annoncé Jim Lofgren, Directeur Général de Nosto. “ Les premiers résultats que ces nouveaux produits ont généré : augmentation des ventes et des relations plus approfondies des e-commerçants avec leurs clients, sont inédits.”

3 nouvelles fonctionnalités pour une plateforme IA :

● Personnalisation de contenu : la plateforme de Personnalisation de Contenu de Nosto va au-delà des recommandations produits. Elle laisse la possibilité aux e-commerçants d’offrir des expériences d’achat complètement différentes en fonction du type de client grâce à une activation en temps réel. En créant une personnalisation instantanée et dynamique en fonction de différents insights et profils d’utilisateurs, les retailers offrent un parcours client pertinent, entièrement individualisé à chaque personne interagissant avec la marque.


● Segmentation : La segmentation IA de Nosto capitalise sur les données transactionnelles et comportementales pour identifier en temps réel l’avancée du client dans le tunnel d’achat. Cette fonctionnalité améliore significativement la segmentation en mettant à jour leurs interactions. En traquant leur comportement en temps réel et en automatisant la mise à jour de leurs expériences étape par étape, Nosto est capable d’offrir l’expérience la plus pertinente à chaque étape du parcours d’achat.

● Insights : Afin de capitaliser au maximum sur la puissance de l’exploitation des données en temps réel de l’Intelligence Artificielle, Nosto a développé une plateforme d’insights. Cette fonctionnalité donne aux e-commerçants l’accès à toute une richesse de données collectées sur leur site. L’objectif étant de mieux comprendre chacun des visiteurs et comprendre comment ils interagissent avec les produits. Ces insights offrent aux retailers des données plus détaillées et précises aidant à l’identification de nouvelles opportunités de croissance.


 

Toutes les news

Espace service

La lettre d'information des professionnels de la VAD, du MD, de l'E-commerce et M-commerce